Bali et Lombok : Le meilleur de Bali

Itinéraire de 1 semaine à Bali

Louez une chambre au bord de la plage à Legian (1) ou à Seminyak (2), et faites un peu de shopping dans les rues de cette dernière. Dînez de poisson et de fruits de mer dans la baie de Jimbaran (3), au retour d'une escapade d'une journée au temple peuplé de singes d'Ulu Watu (4).
À l'est, suivez la route côtière pour accéder à des plages sauvages comme celle proche de Pura Masceti (5), puis aux ruines de la cité royale de Semarapura (6). Remontez vers le nord par la spectaculaire Sidemen Road, qui longe des rizières en terrasses, de verdoyantes vallées et des montagnes drapées de nuages. Tournez ensuite vers l'ouest pour rejoindre Ubud (7), la plus belle étape de Bali.
Pour un séjour parfait, choisissez l'un des nombreux hôtels d'Ubud avec vue sur les rizières et les cours d'eau. Faites-vous dorloter dans un spa avant d'essayer l'un des excellents restaurants. C'est à Ubud que la riche culture balinaise est la plus accessible, avec des spectacles de danse tous les soirs. Visitez les ateliers d'artisans, comme celui de sculpture sur bois de Mas (8). Promenez-vous à travers les rizières jusqu'aux vallées et explorez les musées foisonnant de peintures. Enfin, découvrez au nord les monolithes millénaires du Gunung Kawi (9).

Mis à jour le : 6 juin 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie

Paramètres des cookies