Un itinéraire de trois semaines à Bali
Bali, l'île des dieux, regorge de trésors à explorer. Ce guide vous propose un itinéraire détaillé pour découvrir les merveilles de cette île paradisiaque, depuis les plages animées de Kerobokan et Canggu jusqu'aux sites spirituels de la péninsule de Bukit. Que vous soyez amateur de surf, passionné de culture ou en quête de détente, Bali a de quoi vous séduire à chaque étape de votre voyage.
1 Semaine 1 : le sud de Bali
Trouvez un hébergement près de la plage à Kerobokan. Ne manquez pas de vous rendre dans les restaurants et cafés branchés de Canggu avant de quitter ce secteur du sud de Bali. Essayez-vous au surf, avant de mettre le cap au sud vers Bingin et ses auberges à flanc de colline donnant sur des vagues de rêve. Un court trajet vers le sud vous mènera au Pura Luhur Uluwatu, centre spirituel de la péninsule de Bukit et explorez les plages isolées du bout de Bali, comme la Green Bowl Beach. Allez visiter Denpasar et ses très bons restaurants et musées.
2 Semaine 2 : Cap vers le nord de Bali
Ensuite, admirez les mille nuances de vert des antiques rizières en terrasses, à découvrir en grimpant jusqu’aux terrasses de Jatiluwih, puis jusqu’à l’émouvant Pura Luhur Batukau. Traversez les montagnes en suivant la route d’Antosari et faites halte dans un hôtel isolé. Rejoignez Pemuteran, à l’ouest, où hôtels et resorts offrent le summum de la détente. Faites de la plongée ou du snorkeling à Pulau Menjangan, l'un des meilleurs spots de plongée de Bali niché dans le parc national de Bali Barat, un site réputé pour ses coraux et son tombant de 30 m. Lovina est une halte agréable lorsque l’on emprunte l’itinéraire côtier jusqu’à Tulamben, où des myriades de plongeurs explorent l’épave brisée d’un cargo de la Seconde Guerre mondiale.
3 Semaine 3 : la région d'Ubud
La détente est au programme sur la côte d’Amed. Faites ensuite un saut jusqu’à Tirta Gangga pour vous balader dans les rizières et escalader des collines couvertes de jungle jusqu’à des temples reculés. Poursuivez vers Padangbai, puis empruntez des routes rurales en direction d’Ubud. Profitez des terrasses de café pour paresser, ou allez effacer la fatigue du voyage dans un spa. Vous pouvez loger dans l’un des enclos familiaux caractéristiques de la ville, vous balader dans les rizières le jour et vous émerveiller devant les spectacles de danse le soir. Une fois reposé, prenez un bateau rapide à Sanur pour Nusa Lembongan. Cette petite île animée possède une ribambelle d’hôtels – du plus rustique au plus chic – en bord de plage. Vous y trouverez de bonnes vagues et de magnifiques sites de snorkeling et de plongée.
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.