1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Thaïlande
  6. Boucle Mae Hong Son, des conseils à nous donner ?

Boucle Mae Hong Son, des conseils à nous donner ?

Portrait d'anonyme
Calamiti83
  • Hors ligne
  • Toulon, France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Avec mon compagnon nous avons un projet février 2016, Nord thailande, puis Sukhothai, Kanchanburi et Sangkhlaburi.

Je prends volontiers tous les conseils que vous pouvez me donner sur mon circuit.

Arrivée à Chiang Rai, 5 jours dans une GH sur la rivière Kok entre Chiang Rai et Thaton. Location scooter sur place : 2 jours trek villages, 1 journée vers le triangle d'or, 1 journée Mae Salong

Puis location voiture direction Chiang Dao 1 nuit, Pai 2 nuits, Mae Hong Son 3 nuits, Mae Sariang 1 nuit, arrivée Chiang Mai, quitter voiture, 5 jours Chiang Mai location scooter.

Puis bus vers Sukhothai, 1 ou 2 nuits

Puis bus ou train de nuit pour Kanchanaburi, 3 jours, Ganeshaparc 2 nuits, Sangkhlaburi 4 jours.

Départ vers Kho Lanta pour finir le séjour sur la plage.

Tous vos conseils, vos idées, vos critiques seront les biens venus sur :

- Les villages à voir région Chiang rai

- Les villages à voir boucle Mae Hong Son, les temps d'arrêt suffisants ou non

- Sukhothai / Kanchanaburi train ou bus

- Les environs de Sangkhlaburi

Merci par avance

 

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 6 mois
  • Réponse(s) : 3

Le mar 13 oct 2015 à 17:22

réponse  demain.

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 6 mois
  • Réponse(s) : 3

Le mer 14 oct 2015 à 17:24

Bonjour,

5 jours autour de Chiang Rai: le programme indiqué est beaucoup trop speed. mae salong mérite à elle seule 3 nuits, C.rai ville, 2 nuits. Mais j'ai un mauvais pressentiment, j'espère que tu ne t'ai pas laissée embringuer par un expat qui t'aurait propsé ses services... Ton itinéraire le laisse penser et sent l'embrouille à ton encontre., ou alors c'est de ce genre. Par ailleurs, si tu manques de temps tu peux oublier l'excursion à ce que tu appelles "le Triangle d'Or" (là ou l'on peut voir 3 pays simultanément), c'est un gros attrape-nigaud archi-touristique créé par les authorités pour faire oublier la réputation sulfureuse du vrai Triangle d'Or.

Sukhotai-Kanchanaburi en train direct, ce n'est pas possible. Tu peux soit passer 2 nuits à Sukhotai, soit passer 1 nuit à Sukhotai (en arrivant dans l'après-midi depuis C.Mai), visiter les ruines le lendemain à partir de 6h (la meilleure heure) jusqu'à environ midi (pas trop long pour visiter les ruines relax) puis prendre un bus dans l'après-midi pour Bkk et dormir là-bas avant de rejoindre Kanchanaburi, ou encore prendre un bus de nuit Sukhotai-Bkk (il y en a jusqu'à minuit, notamment des VIP) et, arrivée à Bkk, de la même gare routière (Motchit) prendre le bus pour Kanchanaburi (le premier part vers 5h-6h), ce qui t'évite les embouteillages de Bkk. Je te déconseille vivement le train sur les trajets suivants: Chiang Mai-Sukhotai (via Phitsanuloke), Sukhotai-Bkk (via Phitsanuloke) et Bkk-Kanchanaburi. Dans tous les cas le bus sera presque 2 fois + rapide.

Pour la préparation de ton itinéraire global, si besoin est, sache qu'il y a 4-5 bus aircond directs/jour entre Sukhotai et Chiang Rai. Ils ne passent ps par C.Mai. Ou bien une dizaine de bus C.Mai-Sukhotai de toutes catégories.

Village à voir près de C.Rai: Mae Salong à condition d'y rester 3 nuits pour pouvoir y faire des balades à la journée par soi-même (sans guide) dans les environs vers des villages ethniques, les premiers étant à moins de 30mn à pied de Mae Salong.  Autre chose à voir près de C.Rai: le parc de la reine mère au Doi Thung (pas facile d'y aller en transport en commun en semaine, louer les service d'un véhicule avec chauffeur, demander au guesthouse ou à une agence... ou rôder près des agence).

4 jours à sangkhlaburi seront un peu longs, 3 nuits devraient suffir. L'excursion au col des 3 pagodes (Wat Chedi Sam Ong) ne vaut pas le déplacement, les lieux n'ont absolument aucun intérêt esthetique et les 3 petites pagodes son moches. Si tu tiens quand même à y aller prend un songthéo régulier à la gare routière de sangkhlaburi.

Le village de Thong Pha Phum n'est pas seulement intéressant pour le Ganesha Park, c'est aussi un village sympa à l'ambiance de bout du monde, tu peux y passer une nuit (en plus des 2 chez François) sans scrupule. Vers 16-17h trouve la passerelle qui enjambe la rivière (environ 2-300m en aval par rapport à la place du marché) et va faire un tour de l'autre côté, la route monte un peu mais les lieux sont sympas et paisibles. Il y a des guesthouses. le resto au fond à gauche quand tu regardes la place du marché vers la rivière est sympa et avec une belle vue... sur la rivière. Possibilité aussi d'aller faire un tour sur le barrage car le paysage vaut le coup d'oeil, attention les singes sont belliqueux, pour y aller loue les service d'un motosai (1 par personne).

Portrait d'anonyme
Calamiti83
  • Hors ligne
  • Toulon, France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 14 oct 2015 à 18:30

Bonjour Nampla,

Tout d'abord merci pour tous ces détails. j'apprécie et vais les prendre en compte.

Je dois te dire que nous sommes un couple retraité, (66 et 70 ans) physiquement en forme. mais nous n'avons pas envie de déménager tous les soirs. Nous avons envie de trouver des GH à l'écart de villes, dans la nature et rayonner à la journée en scooter. Dans ma recherche j'ai aussi privilégié des GH tenues par des thaïs, plustôt que par des expats (comme tu dis) et pour chiang Rai, ce sont les différents contacts par mails que j'ai eu avec Nan, le propriètaire de la GH qui m'a intéressé. C'est un local, sauf erreur de ma part une famille Karen. Tu peux voir son site et me dis ce que tu en penses : "mydream guesthouse" Nous pouvons faire un trek 2 jours avec lui, ou seul avec un véhicule qu'il nous loue et une carte qu'il nous prête Il vient nous chercher à l'aéroport et nous déciderons sur place de ce que nous voulons faire. La GH est à environ 3/4 d'heure de Mae Salong et je pensai y aller tôt le matin 1 jour ou 2. je sais que le triangle d'or, n'a rien d'exceptionnel, trés touristique, mais je pensai qu'une ballade jusque là-bas sans y passer la journée était à faire. Mais nous déciderons de nos journées sur place au jour le jour.

Sukhothai Bangkok, je vais suivre ton idée. Chiang Mai / Sukho en bus. Arrivée fin AM à la GH. Coucher de soleil sur les ruines, le lendemain tôt pour le lever de soleil, journée cool sur le site et départ en bus de nuit pour Bangkok, puis Kanchanaburi. Nous avons déja pris un bus de nuit de Bangkok pour aller à Kho PhanGan il y a 5 ans, super bus confort et arrêt repas sur un marché de nuit trés agréable.

Sangkhlaburi nous y arriverons fin AM. Nous quitterons François le matin, passons la journée à Thon Pha Phum (j'ai noté tes conseils de ce qu'il faut y faire, le resto pour midi et la ballade, et pourquoi pas y passer la nuit en effet)  Nous passons seulement 2 jours à Sangkhla.

Peux-tu me dire pour Soppong et Mae Hong Son comment faire pour aller au plus loin vers la frontières Birmane voir les villages de montagne. Nous étion l'an passé en Birmanie et en gardons un magnifique souvenir.

Merci pour ton aide, et n'hésite pas si tu as d'autres idées en tête.

Nous étions à Lanta en début d'année et les serveurs du resto de plage ou nous allions le soir nous avait surnommé Pic Nampla, car mon compagnon en demandait à chaque repas pour pimenter tous ses plats (déjà bien pimentés)

Cordialement

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 6 mois
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 21 juil 2016 à 00:06

'Calamiti83' a écrit:

nous avait surnommé Pic Nampla, car mon compagnon en demandait à chaque repas pour pimenter tous ses plats (déjà bien pimentés)

En fait ce n'est pas "pic" mais "prik", le r étant presque totalement escamoté dans le langage courant.  Prik nam pla, soit  "piment eau poisson" signifiant  donc sauce poisson pimentée.

Paramètres des cookies