1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Où voyager en fonction de son signe astrologique ?
Idées de voyage

Où voyager en fonction de son signe astrologique ?

Texte par

Megan Eaves (traduit de l'anglais par Yann Champion)

Mis à jour le : 9 janvier 2020

Carte

Balance baroudeuse ? Cancer campeur ? Verseau voyageur ? Que vous croyiez dur comme fer à l’astrologie ou qu’il ne s’agisse pour vous que d’une simple plaisanterie, il y a toujours quelque chose d’amusant à voir ce que “les planètes” peuvent dire de notre personnalité. Après tout, qui sait, la position des astres pourrait vous aider à faire certains choix – notamment celui de votre prochaine destination  !  Après avoir bien étudié les planètes (et en particulier la Terre), nous sommes en mesure de vous suggérer quelques voyages en fonction de votre signe astrologique.

L’astrologie repose sur les constellations traversées par l’écliptique céleste (soit le trajet que ferait, en apparence, le soleil autour de la sphère terrestre). Les suggestions données ci-dessous reposent en grande partie sur votre signe solaire (le plus important, qui porte le nom de la constellation en face de laquelle se trouvait le soleil au moment de votre naissance), mais il convient de noter que les personnes qui croient en l’astrologie affirment que ce n’est pas aussi simple que cela. Il faudrait, en effet, aussi connaître votre signe lunaire (qui influencerait votre vie intérieure/émotionnelle) ainsi que votre ascendant, soit la constellation qui apparaissait à l’horizon à l’heure et à l’endroit de votre naissance (et qui influencerait la manière dont vous apparaissez aux yeux du monde).

shutterstock_302126525_1-da56ecd13f68.jpg

Prêt à tout, les Bélier ne sont jamais contre un peu d’adrénaline

Bélier – Californie du Sud, États-Unis

21 mars – 19 avril
Premier signe du zodiaque, les Bélier sont dits pionniers, spontanés… un vrai rayon de soleil ! Vous êtes du genre à lancer les fêtes et vous aimez les défis ? Direction la Californie du Sud et son soleil radieux. Louez une voiture, abaissez le toit ouvrant et à vous la vie glamour en longeant Sunset Strip avant d’aller faire la fête avec les beautiful people de Los Angeles, à moins que vous ne préfériez l’ambiance ensoleillée et décontractée de San Diego. Afin d’obtenir votre dose d’adrénaline, n’hésitez pas à prendre des cours de surf, à moins que vous ne préfériez laisser parler votre côté spontané en rejoignant la “capitale du vice”, Las Vegas.
Alternative : Gigantesque et diverse, l’Australie est tout aussi adaptée. Pour satisfaire votre besoin d’aventure, faites l’ascension du pont du port de Sydney ou offrez-vous une excursion dans le centre rouge, où vous devriez vous sentir chez vous (après tout mars est votre planète dominante).

shutterstock_230424784_1-d5c86958560d.jpg

Pourrait-il y avoir meilleur endroit pour plaire aux Taureau ?

Taureau – Toscane, Italie

20 avril – 20 mai
Personne ne sait mieux que vous profiter des plaisirs de la vie. Certes, votre constellation porte le nom d’un bovidé fougueux, mais il ne faut pas perdre de vue que votre planète dominante est Vénus. Vous êtes du genre qui se laisse facilement séduire par les choses de goût et les cadres sophistiqués. Pour vous, direction l’Italie, et plus précisément la Toscane, où, confortablement installé dans une villa rustique, vous n’aurez plus qu’à ouvrir une bonne bouteille de Chianti pour profiter pleinement des paysages. Assurez-vous de vous réserver au moins une journée afin d’aller admirer à Florence certaines des plus élégantes œuvres d’art qu’ait connues l’humanité (La naissance de Vénus de Botticelli à la galerie des Offices est un bon point de départ).
Alternative : La Napa Valley, aux États-Unis, ne manquera pas non plus de vous charmer avec ses vins délicieux, ses galeries d’art et sa cuisine somptueuse. Réservez votre table à la French Laundry au moins un mois à l’avance et prévoyez pour le lendemain une randonnée de détente à travers les vignobles pour un délassement total, tant de votre corps que de votre esprit.

shutterstock_399768676_1-805e5b68d290.jpg

Les voyages des Gémeaux sont toujours à double facettes

Gémeaux – des villes jumelles

21 mai – 20 juin
Vous avez la réputation d’avoir une personnalité double, mais nous savons que cela est uniquement dû au fait que vous aimez rencontrer des gens, communiquer et partager des idées. Et que puisque vous êtes un signe sujet à mutation, vous aimez le changement (voire le changement d’esprit). Votre planète dominante est la blanche Mercure, qui est celle qui a la rotation la plus rapide autour du soleil. Il est donc important pour vous de trouver un endroit qui stimule votre cerveau toujours sur le qui-vive et qui corresponde à votre nature double et changeante. Que diriez-vous d’une escapade dans des villes jumelles ? Tel-Aviv et Jérusalem ne manqueront pas de rassasier votre insatiable curiosité : l’incroyable animation nocturne de Tel-Aviv comblera vos envies de rencontre, tandis que votre moi plus calme trouvera la sérénité dans l’incroyable patrimoine historique et culturel de Jérusalem.
Alternative : Situées à seulement 2 heures 30 l’une de l’autre, Vancouver et Seattle forment un binôme quasiment parfait pour vous. Comment ne pas être excité à l’idée de visiter deux pays en une seule journée ? Il y a tant à faire dans ces deux villes que vous ne vous ennuierez jamais. Passez d’un excellent café aux vues cosmopolites à des îlots isolés pour déguster des cocktails inventifs… en une minute si vous le souhaitez.

shutterstock_1159007368_1-3b7555c0f75e.jpg

Rien de tel qu’un verre de bon vin pour savourer le temps qui passe

Cancer – Le Sud de la France

21 juin – 22 juillet
Cancer, vous aimez prendre votre temps. Votre constellation est un crabe et il ne se raconte que lorsque vous êtes protégé par votre carapace que vous vous sentez vraiment à votre aise, vous avez besoin de vous sentir chez vous où que vous alliez. Autrement dit, vous aimez avoir un certain confort et pouvoir voyager calmement, à votre rythme : savourer la cuisine locale, prendre le temps d’apprécier un musée, pourquoi pas, même, prendre un cours de cuisine. C’est pourquoi nous pensons que vous pourriez apprécier le sud de la France, afin de profiter pleinement de son hédonisme décontracté. Louz un appartement douillet (les hôtels sont bien trop impersonnels pour vous) à Aix-en-Provence, où vous pourrez flâner le long des boulevards arborés, vous arrêter le temps d’un expresso ou d’un verre de rosé, puis partir à la découverte du Musée Granet, l’un des plus anciens musées de France, pour faire le plein de culture.
Alternative : Charleston, en Caroline du Sud, aux États-Unis, est le type de petite ville cosmopolite que les Cancer adorent. Vous y découvrirez une scène culinaire discrète, mais en plein essor, quantité de lieux historiques à découvrir et énormément de magasins d’antiquités où flâner à la recherche du souvenir parfait.

shutterstock_789409843_1-033c3ddd0dff.jpg

Les Lion seraient incapables de résister à un beau paysage

Lion – Argentine

23 juillet – 22 août
Lion, guidés par le soleil, vous illuminez pistes de danse et rassemblements par votre chaleureuse énergie. S’il est vrai que beaucoup de Lion aiment être sous les feux de la rampe, nous savons que vous êtes aussi des cœurs tendres qui aiment le romantisme, les aventures sympathiques et les bonnes énergies. Vous avez le voyage dans le sang et il vous faut une destination qui vous donnera de bonnes histoires à raconter dans les années à venir. Il existe un endroit qui possède tout cela : l’Argentine. Les nuits flamboyantes de Buenos Aires donneront à votre personnalité fougueuse et passionnée de nombreuses occasions de céder à la tentation, par exemple en vous régalant de grillades accompagnées d’excellents vins avant de rejoindre la plage pour une fête comme vous n’en aviez jamais connues auparavant, à moins que vous ne préfériez un interlude amoureux en compagnie d’une mystérieuse personne inconnue. Et puisque vous n’êtes pas du genre à faire les choses à moitié, vous pouvez prévoir une randonnée en Patagonie, pour faire le plein de ces vues fantastiques que vous appréciez tant.
Alternative : Hong Kong est un cocktail excitant et énergisant pour les Lion, qui aiment un petit peu tout. Vous pourrez déguster des raviolis et des dim sum à chaque coin de rue, vous payer une tournée de bars plus branchés les uns que les autres, vous offrir un soin spa dans un gratte-ciel et arpenter les plages tranquilles du port pour profiter d’un moment de solitude.

shutterstock_1112411822_1-655c9eeb93b7.jpg

Plonger dans le luxe en Malaisie

Vierge – Malaisie

23 août – 22 septembre
Natifs de la Vierge, vous êtes des créateurs pratiques gouvernés par l’astéroïde Chiron (dans la mythologie grecque, Chiron était un centaure guérisseur qui fut blessé par l’une des flèches d’Héraclès). Vous êtes exigeant et valorisez l’organisation, la clarté, le luxe et le bien-être. Bien que vous puissiez parfois apparaître comme difficile aux autres, vous êtes en fait quelqu’un qui cherchez à constamment améliorer les choses et à aider les autres. Pour le dire autrement, vous aimez soigner, réparer et, à ce titre, nous pensons que vous avez besoin de prendre, pour une fois, un peu de temps pour vous-même dans un spa. Le Banjaran Hotsprings Retreat de Perak, en Malaisie vous offrira tout le nécessaire : ruisseaux, jardins zen soigneusement aménagés, piscines privatives, massages aux pierres, etc.
Alternative : Vous avez envie d’autre chose que d’un séjour en spa ? Direction la tranquille Santa Fe, aux États-Unis, dans l’État du Nouveau-Mexique, avec ses restaurants haut de gamme, ses hôtels de charme et le bon air de ses montagnes. Et puisque nous tenons tout de même à ce que vous preniez le temps de vous chouchouter, réservez-vous une après-midi au spa de style japonais Ten Thousand Waves.

shutterstock_81513439_1-c118bb67dd86.jpg

Capitale tout en équilibre, Istanbul est parfaite pour les Balance

Balance – Istanbul, Turquie

23 septembre – 22 octobre
Réputés aimer l’équilibre, la paix et l’harmonie, les natifs du signe de la Balance sont aussi gouvernés par Vénus, ce qui en fait de véritables romantiques qui ne peuvent s’empêcher d’aimer les belles choses. Les natifs de la Balance, signe d’air intellectuel, sont réputés être de grands penseurs et philosophes, qui savent apprécier tout ce qui a été bien fait et bien pensé. Votre besoin de symétrie nous conduit à vous guider vers le centre du monde : Istanbul, ville à cheval sur deux continents. Istanbul vous permettra de ne pas avoir à choisir entre Asie et Europe (nous savons que vous détestez faire ce type de choix) ; vous aurez les deux à la fois. Afin d’être vraiment au centre, n’hésitez pas à descendre en bateau l’impressionnant Bosphore, qui sépare les deux parties de la ville… et les deux continents.
Alternative : Pacifistes dans l’âme, les natifs de la Balance ne manqueront pas non plus d’apprécier Prague, où a eu lieu, en 1989, la Révolution de Velours, restée célèbre pour son aspect particulièrement non violent. Inscrivez-vous pour une visite guidée à la découverte de l’architecture pragoise (qui est particulièrement variée) avant d’en discuter calmement avec vos compagnons de voyage ou quelques nouveaux amis dans l’un des nombreux cafés de la ville.

shutterstock_1081959452_1-ca24f4a34d57.jpg

Pour les Scorpion, Johannesburg, une destination qui ne manque pas de piquant

Scorpion – Johannesburg, Afrique du Sud

23 octobre –21 novembre
Courageux, profonds, sombres et énigmatiques, les Scorpion sont attirés par tout ce qui est mystérieux et aiment repousser les limites. Votre signe est régi par la planète Pluton (astre qui n’est, à vrai dire, pas du tout une planète, et très éloigné, difficile à voir et essentiellement composé de glace et de roches, mais qui s’avère aussi magnifique que vous, Scorpion, pour peu que l’on parvienne à s’en approcher suffisamment). Bien que toutes les destinations vous séduisent et que vous soyez capable de trouver du beau dans presque tout, nous pensons que vous appréciez les lieux qui, tout comme vous, ont le pouvoir de survivre et de s’épanouir même lorsque vous traversez des moments difficiles. Et tout comme vous, Johannesburg se caractérise par sa personnalité riche et ses cicatrices qui ne font que la rendre plus forte. Vous ressentez profondément les choses, mais vous conservez une carapace qui cache vos émotions ; vous vous sentirez proche de l’histoire mouvementée de Jo’burg et de son exceptionnelle capacité à ne pas s’écrouler en période de profond déchirement.
Alternative : Explorez votre amour de la nuit et de l’occulte dans l’effervescence de La Nouvelle-Orléans. C’est un lieu qui foisonne de rituels vaudou, de recoins sombres où se tapir (ce que vous appréciez particulièrement) et de bars animés où traîner, au cas où vous vous décideriez à faire usage de votre indéfinissable magnétisme.

shutterstock_617151569_1-b4bc00e40977.jpg

Une aventure qui vous mènera loin

Sagittaire –Amérique du Sud (en entier)

22 novembre –21 décembre
Chaleureux est l’adjectif qui décrit le mieux les Sagittaire. Votre signe est gouverné par la plus grosse planète du système solaire, Jupiter, qui est associée à la générosité, l’optimisme et la réussite. Vous êtes connus pour être des vagabonds, les voyageurs naturels du zodiaque. Incorrigibles chercheurs de vérité, vous êtes capables de partir en quête de vous-même dès que votre humeur vous y pousse. Vous avez la réputation d’être audacieux et d’aimer l’aventure, que cela se traduise par du camping à la belle étoile, une baignade dans un lac scintillant ou l’exploration de zones urbaines délabrées. Les courtes escapades ne sont pas faites pour vous ; vous êtes plutôt du genre à vivre l’aventure de votre vie en partant barouder à travers l’Amérique du Sud. Avec un continent entier à portée de main et une myriade de cultures pour vous passionner (vous êtes un signe de feu), vous pourriez trouver la fontaine de jouvence que vous semblez chercher depuis toujours.
Alternative : L’animal sacré du dieu et roi Jupiter était l’aigle ; en voyageant dans les régions sauvages de Mongolie, vous rencontrerez les derniers chasseurs fauconniers au monde, qui gagnent leur vie au contact de ces superbes oiseaux. Séjourner dans une yourte traditionnelle et vivre à la manière des nomades, voilà une expérience audacieuse vraiment digne des Sagittaire !

shutterstock_691627288_1-4923cb242ba8.jpg

Pour les Capricorne, amusement et détermination se mélangent à Taiwan


Capricorne – Taiwan

22 décembre –19 janvier
Signe le plus ambitieux, le plus motivé et le plus travailleur du zodiaque, les Capricorne mériteraient bien des vacances reposantes. Mais vous ne vous contenterez pas de vacances ordinaires. Vous rêvez d’endroits importants, où vous pourrez en apprendre plus sur le monde tout en restant efficace. Vous êtes gouverné par Saturne, dieu qui a lancé un âge d’or sur terre et a été célébré lors de festins et de réjouissances, ce qui signifie que vous savez comment vous amuser. Nous vous envoyons donc à Taiwan, où règne depuis longtemps un bon équilibre entre jeu et travail. Vous serez émerveillé par les transports publics propres et efficaces, l’amour de la liberté qui transparaît dans son attitude et sa volonté d’agir. Mais à la fin de la journée, les marchés nocturnes, où l’on se délecte de plats divers, les temples immenses et les plages, idéales pour un moment de détente, prennent le relais.
Alternative : Très dynamique, vous aimez aller au bout des choses et apprécier de retirer un certain sentiment de réussite de vos voyages. Faire un pèlerinage, comme le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne, vous donnera la conviction d’avoir accompli quelque chose et vous incitera peut-être à vous intéresser à la spiritualité et à écouter votre cœur (chose que l’on fait rarement assez souvent).

shutterstock_1227763954_1-86e5c1c00ab4.jpg

À la fois outsider et avant-gardiste, Detroit est une destination parfaite pour les Verseau

Verseau – Detroit, USA

20 janvier –18 février
Verseau, vous aimez jouer les rebelles, mais nous savons que vous êtes au fond de vous-même quelqu’un de profondément humaniste qui recherche constamment tout ce qui est novateur, avant-gardiste et expérimental. Vous encouragez les outsiders et vous appréciez la liberté, la contre-culture et, si l’on est honnête, un quotidien agrémenté d’un peu d’étrangeté. Il est fort probable que vous adoriez Detroit : la ville, qui a fait l’un des plus beaux retours des États-Unis, est peuplée de gens créatifs qui ont recours au Do It Yourself pour faire sortir leur ville du marasme économique. Nous vous conseillons de faire une visite de l’usine Packard, délabrée, mais qui connaît une renaissance, pour vous faire une idée des origines de Detroit, puis rendez-vous aux étals très tendance du marché oriental pour trouver un souvenir insolite à rapporter chez vous. Et puisque vous aimez la musique, ne manquez pas le musée historique de Motown, où de grandes stars telles que Stevie Wonder, Diana Ross et Marvin Gaye ont fait leurs débuts.
Alternative : Vous aimez sentir que vous servez à quelque chose et vous adorez sortir des sentiers battus (en d’autres termes, vous êtes assez anticonformiste). Vous pouvez donc aussi vous rendre au Kirghizstan, où vous pourrez vous perdre dans le massif reculé du Tian Shan et profiter du réseau des organisations touristiques communautaires pour organiser des séjours chez l’habitant ou des excursions, comme la cueillette de noix et les promenades à cheval, vous assurant ainsi que votre argent est injecté dans l’économie locale.

shutterstock_622855589_1-b8ddd2a80aaf.jpg

À la recherche de la sérénité dans l’Himalaya

Poissons – L’Himalaya

19 février –20 mars
Éternels rêveurs, vous redescendez rarement sur terre et pouvez parfois sembler étrangers à ce monde, mais vous êtes les guérisseurs et les amoureux du zodiaque. Vous êtes aussi des âmes romantiques, en quête de spiritualité. Vous avez besoin de temps calmes, d’air pur et de lieux loin des foules. À défaut de vous envoyer dans les nuages (où vous semblez de toute façon avoir la tête), nous vous suggérons de faire l’ascension du toit du monde. Le Tibet est un pays vaste, absolument magnifique, où règnent la spiritualité et l’apaisement (choses que vous appréciez particulièrement, tant dans la vie que dans les voyages). En bons Poissons, vous êtes nombreux à retrouver toute votre énergie dans l’eau. Aussi, nous vous conseillons de vous rejoindre l’un des lacs sacrés du Tibet, comme Nam-tso ou Yamdrok-tso, dont vous pourrez admirer les eaux turquoise lors d’une baignade avant d’aller de monastère en monastère afin de méditer, d’apprendre et de pratiquer la compassion pour tous les êtres humains, comme chacun d’entre nous devrait le faire.
Alternative : Votre nature intuitive vous pousse parfois à vous tourner vers tout ce qui est extraordinaire, voire surnaturel. Les lignes de Nazca, étranges et anciens géoglyphes que l’on trouve dans la Pampa Colorada, au Pérou, et dont la signification demeure inexpliquée, devraient vous fasciner. Ces gigantesques images d’animaux et d’insectes ne sont visibles que du ciel. Qui a pu tracer ces lignes au beau milieu du désert péruvien ? Et surtout pourquoi ? Les doit-on à des extraterrestres ou à un ancien culte de la fertilité ? Le mystère de ces lignes n’a pas encore été percé, mais vous ne manquerez sans doute pas de vous interroger avec plaisir sur leur origine – et, finalement, peut-être, sur le sens de la vie.



Paramètres des cookies