Ville de Vancouver au Canada

Canada

Vancouver

© Dan Breckwoldt - AdobeStock

Guide de Vancouver !

Quartiers sympas, bars et restaurants chaleureux, vues exceptionnelles: voici quelques-unes des (bonnes) raisons qui expliquent l’engouement des visiteurs pour la ville.

Ne faites pas l’erreur de croire que Vancouver se limite au centre-ville (downtown). Marchez un peu ou prenez les transports publics et en quelques minutes vous vous mêlerez à la population locale dans l’un des quartiers les plus caractéristiques de la ville. Que vous visitiez les cafés de Commercial Dr, les repaires hipsters de Main St, les bars et restaurants indépendants de Gastown ou les demeures historiques du front de mer de Kitsilano, vous découvrirez que la ville se prête parfaitement à être explorée à pied. Et ne fuyez pas les habitants: ils paraissent réservés ou distants au premier abord, mais adorent parler de leur ville.

Les montagnes enneigées qui pointent entre les tours de verre ne se trouvent qu’à une trentaine de minutes en voiture. S’ils le désirent, les Vancouvérois peuvent aller skier le matin et rejoindre la plage dans l’après-midi (mais tout le monde préfère prendre son temps).

Devançant ses rivales, Montréal et Toronto, Vancouver est la capitale culinaire du Canada. Des restaurants chinois bruyants aux izakayas (pubs de quartier japonais) authentiques qui servent un immense choix de poissons et fruits de mer frais, notamment des crevettes et du saumon sauvage, la cuisine asiatique est très présente et particulièrement succulente, et elle reste inégalée en Amérique du Nord.

La bouillonnante scène artistique locale est très axée sur les évènements à petite échelle: c’est une sorte de mouvement locavore culturel. Le programme des manifestations culturelles est riche, avec des pièces de Shakespeare jouées au bord de l’eau, des spectacles de danse envoûtants, des représentations théâtrales éblouissantes, des concerts entraînants et de nombreuses œuvres d’art publiques –sans parler des trois journées portes ouvertes des ateliers d’artistes qui animent East Vancouver au mois de novembre.

Vancouver possède également des plages renommées comme Wreck Beach et offre de nombreuses possibilités pour faire des randonnées, du rafting ou encore pour pique-niquer. Tout près, vous pourrez également vous rendre à l'île de Vancouver pour découvrir ses merveilles naturelles ou observer les baleines. L'été, Vancouver peut se révéler quelque peu surpeuplée.

À l'aventure !

10 expériences à vivre à Vancouver

Vancouver , la désirable, la fantasmée, a vu sa population enfler de près d’1 million d’âmes ces 10 dernières années et son marché immobilier s’envoler.

Stanley Park, Vancouver, Canada

19/07/2017 | 6 minutes

Sur place

Musique, sport et culture du pub, il y’en a pour tous les goûts

A voir

Ne passez pas à côté

Les derniers articles

Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain

À l'aventure !

Découvrir Vancouver comme un habitant

Les différents quartiers de Vancouver invitent à la promenade. Pour chaque site que vous visitez, prévoyez un peu de temps pour découvrir les alentours, ou explorez le quartier pendant un ou deux jours afin d’étancher votre soif d’aventures urbaines.

Coucher de soleil sur West End à Vancouver

25/09/2019 | 3 minutes

À l'aventure !

10 expériences à vivre à Vancouver

Vancouver , la désirable, la fantasmée, a vu sa population enfler de près d’1 million d’âmes ces 10 dernières années et son marché immobilier s’envoler.

Stanley Park, Vancouver, Canada

19/07/2017 | 6 minutes

Voyage responsable

Destination VTT

Cyclotourisme ou sensation forte sur votre VTT, les voyages à vélo attirent de plus en plus. Voici nos 10 spots préférés sur la planète pour découvrir le monde à vélo.

04/03/2016 | 5 minutes

Nos guides

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely