Guide du Yukon !
Seul un voyage dans cette vaste étendue sauvage et faiblement peuplée où les espèces à quatre pattes sont bien plus nombreuses que les êtres humains permet d’en mesurer la grandeur et la beauté. Le Yukon est l’un des rares endroits sur terre où le temps semble s’être figé.
Pour les adeptes d’activités en plein air, cette contrée est un paradis. En effet, les cinq plus hautes montagnes canadiennes de même que les plus grands champs de glace au monde après l’Arctique se trouvent dans le parc national de Kluane. Prenez le temps d’apprécier l’effervescence de Whitehorse et la singularité de Dawson City avant d’explorer ces terres sauvages.
L’histoire du Klondike
La ruée vers l’or du Klondike reste l’événement fondateur du Yukon, qui a connu alors un pic de population. De 1896 à 1899, quelque 40 000 prospecteurs tentèrent en effet leur chance dans les riches filons de Dawson City.
En canoë sur le Yukon
Les excursions en canoë sur le fleuve Yukon sont toujours épiques. Vous passerez devant des cabanes datant de l’époque du Klondike et des dragues échouées sur les berges, et apercevrez peut-être des ours en train de pêcher et des orignaux venus se désaltérer.
La plupart des excursions en canoë ou en kayak, soit 8 à 16 jours de camping sauvage, partent de Whitehorse pour rejoindre Carmacks ou Dawson City. Des agences proposent toutes sortes d’équipements, des guides, des circuits organisés, des cours, de l’aide à la préparation de vos sorties, et peuvent même organiser le transport pour votre retour à Whitehorse.
A voir
Ne passez pas à côté