Vancouver

Les plus beaux quartiers de Vancouver

Vous ne savez pas où loger à Vancouver ? Voici les meilleurs quartiers où se dormir dans cette ville au charme si particulier.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Les meilleurs quartiers de Vancouver pour se loger, sortir et visiter 

Des quartiers où l’on se déplace aisément à pied, une palette de bars et de restaurants, une vie culturelle intense et une kyrielle d’activités dans un cadre fabuleux – il y a mille et une raison d’adorer cette métropole au bord de l’océan, et pas uniquement le centre-ville. 

Il suffit de quelques minutes à pied ou en transports en commun pour se mêler aux habitants dans l’un des quartiers de la ville, qui possèdent tous leur propre caractère. Découvrez les boutiques indépendantes de Main Street, les cafés de Commercial Drive, les bars en brique rouge de Gastown ou les demeures historiques du front de mer de Kitsilano

Yaletown et l’île Granville

Certains des meilleurs magasins et restaurants de la ville se trouvent dans ces jolis quartiers sur la rive opposée de la baie de False Creek.

Kitsilano et l’université de la Colombie-Britannique

Les plages et résidences historiques attirent les Vancouvérois à Kitsilano. Le campus voisin possède, lui, des sites intéressants.

Downtown et West End

Bordé de boutiques et de restaurants, le centre-ville jouxte le quartier largement résidentiel de West End et le sublime Stanley Park.

Gastown et Chinatown

Ces quartiers contigus regorgent de bars, restaurants et boutiques originales.

Main Street 

Cœur de la scène branchée de Vancouver, le quartier abrite d’excellents magasins, restaurants et cafés indépendants.

Fairview et South Granville

Des quartiers résidentiels jumeaux aux rues idéales pour faire du shopping et se restaurer, et aux superbes espaces verts.

Se repérer à Vancouver

Parmi les principales curiosités de Vancouver, très peu se trouvent dans le centre-ville : les meilleurs musées sont regroupés dans le Vanier Park et sur le campus de l’université de la Colombie-Britannique (UCB). D’autres sites et monuments stars sont installés dans le Stanley Park ou à Chinatown, et deux lieux d’activités majeurs sont situés dans les montagnes de North Shore. Par chance, la plupart sont facilement accessibles en voiture ou en transport en commun depuis le centre-ville.

#ExperienceLonely