Londres

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Angleterre
  4. Londres
  5. De la Tour de Londres à la Tate Modern

Londres : De la Tour de Londres à la Tate Modern

Balade 1 heure 30 à Londres


L’un des édifices les plus mémorables de Londres marque le début de cette promenade, qui franchit la Tamise par le superbe Tower Bridge avant de longer le fleuve, vers l’ouest, où vous attendent de magnifiques points de vue, de saisissants édifices anciens et modernes et le Shakespeare’s Globe, pour finir à la Tate Modern, temple de l’art.

  • Départ Tour de Londres ; Tower Hill
  • Arrivée Tate Modern ; Southwark, London Bridge
  • Durée 3 km ; 1 heure 30

Une petite faim ?
Le vendredi et le samedi, prenez un plat à emporter à l’un des nombreux étals du Borough Market. Les autres jours, l’Applebee’s Fish Cafe, au cœur du marché, est un mélange de poissonnerie et de restaurant qui vous préparera
ce que vous aurez choisi dans la vitrine.

1 Tour de Londres

Dominant la Tamise, la Tour de Londres jouit d’un emplacement idéal. Vous pouvez y admirer l’énorme diamant Koh-I-Noor, explorer la White Tower et profiter d’une passionnante visite menée par un Yeoman Warder (hallebardier).

2 Tower Bridge

Rejoignez le sud de la Tamise par le Tower Bridge, ouvrage du XIXe siècle. Plus de 40 000 personnes l’empruntent chaque jour. Pour en savoir davantage, visitez la Tower Bridge Exhibition.

3 HMS Belfast

Suivez la promenade de Queen’s Walk jusqu’au City Hall. Amarré un peu plus loin, le HMS Belfast, croiseur ayant servi durant la Seconde Guerre mondiale et d’autres conflits, abrite aujourd’hui un musée.

4 The Shard

Traversez le complexe commercial de Hay’s Galleria jusqu’à Tooley St pour admirer The Shard, de l’architecte Renzo Piano, plus haute tour d’Europe (310 m), où la vue est aussi saisissante que le prix du m2.

5 Borough Market

Continuez vers l’ouest par Tooley St, descendez Borough High St et remontez Stoney St jusqu’au Borough Market, débordant de produits frais du jeudi au samedi. Puis passez par Stoney St jusqu’à Winchester Walk et offrez-vous une bière goûteuse au Rake.

6 Cathédrale de Southwark

La cathédrale de Southwark date en partie du Moyen Âge, comme en témoigne
sa ravissante collection d’objets anciens, parmi lesquels une crédence élisabéthaine et une icône du Christ.

7 Shakespeare’s Globe

Vers l’ouest, Clink St mène aux vestiges du palais de Winchester, résidence des puissants évêques de Winchester au XIIIe siècle, puis à Bankside et au célèbre Shakespeare’s Globe, réplique exacte d’un théâtre élisabéthain de l’époque.

8 Tate Modern

Non loin du Globe, à l’ouest, le Millennium Bridge jouxte l’emblématique silhouette de la Tate Modern, musée d’art moderne et contemporain. L’entrée la plus spectaculaire se fait par Holland St, côté ouest, où l’on accède par une longue pente douce à l’immense Turbine Hall.

Mis à jour le : 8 janvier 2015
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l’essentiel, pour découvrir le meilleur de l'Angleterre et du Pays de Galles