Londres

Camden Town

Une incursion à North London, loin du centre-ville, est une étape obligée pour aborder le spirit of London ! Si le marché de Camden – quatre marchés, en réalité, qui forment un joyeux mélange – évoque parfois un chaotique piège à touristes, il n’est pas désagréable de picorer des mets venus des quatre coins du monde tout en flânant d’échoppe en échoppe. Par ailleurs, les restaurants, les pubs et les clubs de Camden ont la cote auprès des noctambules invétérés.

Camden Market 

Le marché de Camden attire chaque année plusieurs millions de visiteurs et se classe en tête du palmarès des sites touristiques de Londres. Les stands d'artisanat, qui étaient regroupés à l'origine autour de Camden Lock (une écluse sur Regent's Canal), s'étendent sur toute la distance séparant les stations de métro Camden Town et Chalk Farm, au nord. 

Le marché se divise en deux zones principales - Camden Lock Market sur Regent's Canal, et Stables Market plus à l'ouest, qui semblent ne faire qu'un vaste ensemble lorsque la foule est au rendez-vous. On y trouve un peu de tout : des vêtements (de qualité inégale) en abondance, des sacs, des bijoux, de l'artisanat, des bougies, de l'encens et une myriade d'objets décoratifs. Quelques rues voisines comme Inverness Street, au sud du canal, sont bordées de stands de T-shirts, chapeaux et bijoux en plastique. Les nombreux stands d'alimentation de West Yard, à Camden Lock Market, servent des cuisines du monde entier. Vous pourrez déjeuner sur les grandes tables communes ou au bord du canal. 

Consultez le site de Camden Market

 

 

#ExperienceLonely