La Tate Modern à Londres

Londres

South Bank

© Massimo Virgilio - Unsplash

Guide du quartier de South Bank à Londres ! 

Grâce aux sites très touristiques situés le long du fleuve entre le Westminster Bridge et Tower Bridge, South Bank est un quartier très accueillant et très fréquenté.

Si la langue de Shakespeare n’est pas un obstacle pour vous, prenez le temps d’aller au théâtre, dans l’une des nombreuses salles du coin. Voir une pièce au fameux Shakespeare’s Globe élisabéthain, reconstitué à l’identique, est un incontournable. Tout comme une visite au Southbank Centre, plus grand complexe artistique d’Europe, qui ne fait relâche qu’à Noël.

Mieux vaut réserver dans les bars et les restaurants haut de gamme de South Bank (surtout dans ceux avec vue), car les tables partent rapidement. Sachez que certains restaurants prisés, tel le Padella, se rebellent, et n’acceptent aucune réservation.

Que faire dans le quartier de South Bank à Londres ?

  • L’extraordinaire collection d’art moderne et contemporain de la Tate Modern, dans une ancienne centrale électrique, avec vue sur la ville.
     
  • La diversité gastronomique du Borough Market, entouré de bars et de restaurants, qui stimulera vos papilles.
     
  • Le Shakespeare’s Globe, remarquable reconstitution, à l’identique, du théâtre élisabéthain originel du XVIe siècle.
     
  • Southbank Centre, le plus grand complexe artistique d’Europe, à l’architecture brutaliste, émaillé d’un dédale de couloirs et d’escaliers en béton.
     
  • Leake Street Arches, le fameux tunnel de graffitis (300 m de long), initié par Banksy et temple du street art, et les installations artistiques de The Vaults, dans une autre série de tunnels.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely