Westminster à Londres.

Londres

Le West End

© georgeclerk - iStock

Le West End a tout pour plaire : sites emblématiques, restaurants, boutiques et une infinité de lieux où se divertir. Accordez une demi-journée aux grands musées comme le British Museum ou la National Gallery, et au moins quelques heures à l’abbaye de Westminster ou à Buckingham Palace, résidence royale ouverte au public en été seulement..

Ce quartier déborde d’énergie urbaine de jour comme de nuit, et on l’explore avec bonheur. Vous trouverez des lieux pleins de cachet pour souffler un peu ou manger un morceau en observant la foule à Lincoln’s Inn Fields, St James’s Park ou encore Soho Square.

Le soir venu, les alentours de Westminster et de St James s’assoupissent. C’est l’heure de rejoindre Soho pour une tournée des pubs et des restaurants, ou pour flâner parmi les amateurs de théâtre arpentant les environs de Covent Garden Piazza.

Notre sélection

  • 1 L’abbaye de Westminster est restée le bastion des traditions britanniques où se déroulent couronnements, mariages royaux, funérailles et autres cérémonies grandioses.
  • 2 Soho était jadis un haut lieu du vice et de la perdition. On s’y presse aujourd’hui dans des restaurants au format de poche et la foule déborde à toute heure des pubs turbulents jusque dans la rue.
  • 3 St James’s Park est le parc le plus manucuré de Londres, où l’on peut admirer le paysage depuis un transat de location.
  • 4 L’immense et remarquable British Museum, controversé, permet d’explorer l’histoire des civilisations passées.
  • 5 À Covent Garden Piazza, les boutiques So British (de Ted Baker à Doc Martens) côtoient des artistes de rue bourrés de talent.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely