Le West End

Covent Garden

Le lieu qui accueillait jusqu’en 1974 le marché de gros de fruits et légumes de Londres est aujourd’hui devenu le domaine des touristes, attirés par ses boutiques logées dans de pittoresques arcades à l’italienne, ses innombrables cafés et restaurants, les étals du marché, le spectacle des artistes de rue sur la West Piazza et l’amusant London Transport Museum.

L’esplanade devant St Paul’s Church (surnommée l’église des acteurs) fait depuis longtemps office de scène ouverte : le journal de Samuel Pepys, qui date de 1662, mentionne déjà une représentation de marionnettes comprenant le personnage de Punch. Le meilleur site d’observation est la terrasse à l’étage du pub Punch & Judy.

Dans une ruelle du nord de la place, trône une vieille enseigne peinte, affichant le règlement et le prix des emplacements pour les vendeurs. Des photos en noir et blanc de l’ancien marché de négociants en denrées alimentaires de Covent Garden ornent les étroits passages bordant la place.

Lors de la très kitsch Rent Ceremony (généralement en juin), le président et ses membres défilent autour de la place accompagnés d’un crieur et d’une fanfare, afin de régler au seigneur de Covent Garden le loyer annuel de 5 pommes rouges et 5 bouquets de fleurs.

020-7420 5856 ; www.coventgarden.london ; Covent Garden

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely