La City de Londres.

Londres

La City

© xavierarnau - iStock

Guide de la City de Londres !

Surnommée “Square Mile” en référence à sa (modeste) superficie, la Cité de Londres (la City) abrite pourtant d’innombrables sites emblématiques, à commencer par les plus connus : la cathédrale Saint-Paul et la Tour de Londres. La visite d’autres lieux peut se faire au gré d’une balade plus improvisée, pour découvrir les trésors cachés du quartier et sa myriade d’églises, dues pour la plupart à sir Christopher Wren.

Si plus d’un demi-million de personnes travaillent dans la City, elle ne compte que 7 400 habitants. Pour mesurer son activité frénétique, découvrez-la en semaine. Le quartier se vide le soir, quand les employés repartent vers les banlieues. Un calme étonnant règne le week-end, moment idéal pour explorer les lieux en toute tranquillité (rare privilège dans une métropole moderne), même si depuis peu bars et restaurants se limitent de moins en moins aux horaires de bureau.

Que faire à la City à Londres ?

  • Les gardes de la Tour de Londres, les Yeomen Warders (ou Beefeaters “mangeurs de bœuf”), font aussi revivre des siècles d’histoire lors de visites guidées. On y découvre les joyaux de la Couronne, des corbeaux de bon augure, une imposante armure royale…
     
  • La cathédrale Saint-Paul est couronnée d’une majestueuse coupole invitant à la méditation silencieuse. Un escalier de 528 marches permet d’en explorer les hauteurs.
     
  • Le Museum of London retrace l'histoire de la ville à travers d’intrigants objets, expos interactives et maquettes de quartiers disparus.
     
  • Perché au sommet du “Talkie-Walkie”, le Sky Garden jouit d'une vue unique sur l’architecture ultra-moderne de la City.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely