Sky Garden

L'avis de l'auteur Lonely Planet

point de vue

Inauguré en 2014, le gratte-ciel situé au 20 Fenchurch Street, sixième plus haut immeuble de la City, a connu des débuts peu prometteurs. L’immeuble, rapidement surnommé le Walkie Talkie par des Londoniens peu enthousiastes, s’est aussi fait connaître par ses fenêtres hautement réfléchissantes qui ont réussi à faire fondre la carrosserie de plusieurs voitures garées en contrebas. Cependant, l’ouverture du Sky Garden, jardin public sur trois étages à 155 m au-dessus du sol, sous la verrière couronnant son sommet, a contribué à améliorer son image. L’accès est gratuit mais il est fortement recommandé de réserver en ligne un créneau de visite si on veut être sûr d’y accéder, le nombre de places par jour étant limité.

L’ensemble comprend un restaurant, une brasserie et trois bars, dont le café-bar Sky Pod , généralement accessible le soir sans réservation aux personnes titulaires d’un billet pour le Sky Garden.

Le design caractéristique du bâtiment, avec son sommet évasé, contribue à maximiser les superficies des bureaux en étages élevés, là où les loyers sont les plus chers, mais la lourdeur de sa silhouette lui a valu en 2015 la Carbuncle Cup, attribuée chaque année au pire nouveau gratte-ciel du Royaume-Uni.

020-7337 2344 ; www.skygarden.london ; L35-37, 20 Fenchurch St, EC3 ; 10h-18h lun-ven, 11h-21h sam-dim ; Monument

Paramètres des cookies