Fougères, figuiers et agapanthes bleues confèrent aux 3 derniers étages du “Talkie-Walkie” des airs de jardins suspendus, et le panorama à 360° sur la City est un atout maître de cet espace aux dimensions d’aérogare. À 155 m de hauteur, on peut admirer The Shard et, au-delà, la vue s’étend sur des kilomètres à l’est comme à l’ouest. Visites à réserver sur Internet – les billets partent vite.
Le gratte-ciel, surnommé le “Talkie- Walkie”, est loin de faire l’unanimité. Peu après son inauguration en 2014, les rayons du soleil se reflétant sur ses vitres, particulièrement réfléchissantes, firent fondre les éléments plastiques des voitures garées en contrebas, et l’édifice fut élu “pire nouvelle construction du Royaume-Uni” lors de l’édition 2015 de la Carbuncle Cup.
Le jardin comprend un restaurant, une brasserie et 3 bars (horaires d’ouverture variables). Si les billets pour le Sky Garden sont épuisés, vous pourrez y accéder en réservant une table dans l’un de ces établissements, à condition bien sûr d’y consommer quelque chose.
020-7337 2344 ; skygarden.london ; 20 Fenchurch St ; 10h-18h lun-ven, 11h-21h sam-dim ; Monument
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.