Le West End

Palais de Buckingham

Venez saluer la famille royale au palais de Buckingham ! Édifié en 1703 pour le duc de Buckingham puis acheté par le roi George III, ce palais est la résidence de la famille royale depuis 1837, date à laquelle la reine Victoria s'y installa. Les pièces d'apparat (State Rooms), 19 seulement parmi les 775 pièces que compte le palais, sont ouvertes de mi-juillet à septembre, lors des vacances de la famille royale en été. 

Les State Rooms 

La visite démarre dans l'entrée (Grand Hall), au pied du grand escalier (Grand Staircase). Elle comprend le salon vert (Green Drawing Room) à l'italienne signé John Nash, la salle à manger d'apparat (State Dining Room), le salon bleu (Blue Drawing Room) au magnifique plafond signé John Nash, et le salon blanc (White Drawing Room), où sont reçus les ambassadeurs étrangers.

La Picture Gallery et les jardins du Bunckingham Palace

Longue de 47 m, la galerie de tableaux présente des œuvres d'artistes aussi illustres que Van Dyck, Rembrandt, Canaletto, Rubens, Poussin et Vermeer. A la fin de la visite, la balade dans 16 ha de jardins est un autre temps fort - tout comme la découverte de quelques-unes des 350 espèces de plantes. 

La Queen's Gallery 

La famille royale a rassemblé une collection inestimable de peintures, de sculptures, de céramiques, de meubles et de bijoux. La Queen's Gallery (aile sud, Buckingham Palace) présente ces trésors tour à tour. Entrée par Buckingham Gate

Les Royal Mews du palais

Au sud-ouest du palais, les écuries royales furent d'abord une fauconnerie. Aujourd'hui, y logent les impeccables chevaux royaux et y sont remisées les opulentes voitures qu'utilise le roi. Ne manquez pas le carrosse en or de 1762 et celui en verre de 1911. 

Informations pratiques 

Adresse : London SW1A 1AA, Royaume-Uni 

Consultez le site du Buckingham Palace

 

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely