Bali et Lombok : Tout Bali et Lombok

Itinéraire de 3 semaines à Bali et Lombok

Commencez par Balangan Beach (1) pour récupérer du décalage horaire. Arrêtez-vous à Denpasar (2) pour y savourer un authentique déjeuner balinais, puis montez vers Ubud (3) où vous vous imprégnerez de la culture de l'île. Ensuite, partez tôt pour grimper au sommet du Gunung Agung (4), le centre spirituel de l'île, et pour profiter de la vue avant que s'amoncellent les nuages et la brume.
Après l'ascension de ce pic légendaire, allez vers l'ouest jusqu'au village de Munduk (5), qui surplombe la mer. Une promenade vous fera découvrir des cascades, des hameaux, des vergers sauvages et des rizières qui, tels des rubans, ourlent les versants des montagnes. Dirigez-vous par la suite vers le sud jusqu'au merveilleux temple de Pura Luhur Batukau (6) et tentez l'ascension du deuxième plus haut sommet de Bali, le Gunung Batukau (7). Descendez vers la nouvellement populaire Balian Beach (8), sur la côte ouest, et profitez d'une ambiance « surf », décontractée et festive.
Puis, de Sanur (9), prenez un bateau jusqu'à Nusa Lembongan (10), l'île située derrière Nusa Penida (11). Au large de la côte sud-est de Bali, cette dernière, quasi déserte et sauvage, à la fois luxuriante et aride, est idéale pour s'échapper le temps d'une journée. Contemplez les vues époustouflantes depuis ses falaises et plongez sous les vagues pour admirer la vie marine.
De Nusa Lembongan, prenez un bateau direct vers les îles Gili (12), pour compléter vos aventures insulaires et pratiquer la plongée. De là, gagnez Senggigi (13) en bateau. Évitez-en les complexes hôteliers et continuez vers le sud. Peu fréquentées, les plages autour de Kuta (14) sont splendides et d'excellents spots de surf récompenseront les plus aventureux. Empruntez les petites routes de l'arrière-pays pour découvrir de minuscules villages où vous pourrez vous initier à l'artisanat local. Nombre de ces routes conduisent aux flancs du Gunung Rinjani (15), le pic volcanique qui recèle la verdoyante vallée de Sembalun (16). Marcher d'un village à l'autre le long de la vallée peut prendre des jours, mais c'est l'un des plus beaux treks de l'île.

Mis à jour le : 6 juin 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie

Paramètres des cookies