
Itinéraire de 3 semaines : Tout Bali et Lombok
Ce circuit, qui comprend 6 îles et d’innombrables plages, passe par les sites les plus mémorables de Bali, de Lombok et des îles Gili.
Commencez par Bingin pour récupérer du décalage horaire. Dirigez-vous ensuite vers Canggu, l’endroit le plus branché de Bali. Allez à Denpasar pour y savourer un authentique déjeuner balinais, puis montez vers Ubud où vous vous imprégnerez de la culture traditionnelle de l’île pendant 2 ou 3 jours. Visitez ensuite les rizières de Jatiluwih, des cultures de riz en terrasse datant de plusieurs siècles et classées au patrimoine mondial de l’Unesco.
Continuez vers l’ouest jusqu’au village de Munduk surplombant la mer. Une promenade vous fera découvrir des cascades, des hameaux, des vergers sauvages et des rizières qui ourlent les versants des montagnes. Dirigez-vous ensuite vers le sud jusqu’au Pura Luhur Batukau, un temple merveilleux, et tentez l’ascension du deuxième plus haut sommet de Bali, le Gunung Batukau. Requinquez-vous à Balian Beach, une plage qui a le vent en poupe, sur la côte ouest.
De Sanur, prenez un bateau jusqu’à Nusa Lembongan, l’île située au nord de Nusa Penida. Au large de la côte sud-est de Bali, Nusa Penida est idéale pour s’échapper le temps d’une journée. Contemplez les vues époustouflantes depuis ses falaises et plongez sous les vagues pour admirer la vie marine.
De Nusa Lembongan, prenez le bateau qui rejoint les îles Gili pour compléter vos aventures insulaires. De là, rejoignez en bateau Senggigi à Lombok, mais, plutôt que de vous arrêter dans l’un des complexes hôteliers, mettez le cap vers le sud. Peu fréquentées, les plages autour de Kuta (Lombok) sont splendides et d’excellents spots de surf récompenseront les plus aventureux. Les petites routes de l’arrière-pays, très peu fréquentées, mènent à de minuscules villages, où vous pourrez découvrir l’artisanat local. Nombre de ces routes conduisent aux flancs du Gunung Rinjani, sommet volcanique sacré dominant la verdoyante vallée de Sembalun.
Toutes les clés pour découvrir Bali le temps d’un petit voyage, avec Lonely Planet