Bali et Lombok : Découverte des Gili

Itinéraire de 1 semaine sur les îles Gili

C'est à Gili Air (1), avec son front de mer tropical propice à la détente, que l'on adoptera le rythme insulaire. Il est en effet aisé d'y lâcher prise, en lisant, en piquant une tête après un bon bain de soleil, en faisant du snorkeling (peut-être verrez-vous une tortue ?) ou en se délectant de fruits de mer bon marché. Difficile de repartir…
Vient alors la découverte de la dynamique Trawangan (2) (ou Gili T). Une journée type commencerait par une sortie de plongée, à Shark Point, par exemple, se poursuivrait avec un déjeuner, puis une sieste. Plus tard, louez un vélo pour explorer les rivages et arrêtez-vous au coucher du soleil pour boire un cocktail sur la côte ouest. Après dîner, vous n'aurez que l'embarras du choix pour danser aux sons d'une des innombrables fêtes qui font la célébrité de Gili T, à moins que votre amour du reggae ne vous conduise au Sama Sama.
Troisième étape, l'idyllique et tranquille Gili Meno (3). Une fois votre hébergement réservé, vous n'aurez rien d'autre à faire que de vous émerveiller de la beauté de l'île et de la clarté de ses eaux. Si vous parvenez à vous éloigner de la plage, profitez-en pour visiter une réserve de tortues.

Mis à jour le : 6 juin 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie

Paramètres des cookies