Bali et Lombok : Bali en 4 jours

Itinéraire de 4 jours à Bali

1er jour 

Commencez votre tour de l’île dans le cœur touristique de Bali. Apprenez à surfer avec Rip Curl School of Surf, puis rejoignez les lève-tard (et les couche-tard) pour déjeuner à l’extrémité nord de Legian, au Warung Asia ou au Warung Murah. Profitez d’un après-midi sur la plage à Kuta Beach, à Legian Beach ou à Double Six Beach. Après le coucher du soleil, dînez à l’élégant Poppies Restaurant  ou au Fat Chow avant de démarrer votre soirée (qui pourra se terminer à l’aube). Faites de Sky Garden Lounge votre base, tout en visitant les adresses alentour. 

2e jour

Dirigez-vous vers l’est, à travers les contreforts verdoyants, jusqu’à Ubud. Prenez un déjeuner sain au Moksa ou traditionnel au Nasi Ayam Kedewatan. Passez un après-midi serein au Yoga Barn ou au Taksu Spa, ou promenez-vous au milieu des rizières d’Ubud. Assistez à un spectacle de danse traditionnelle et observez les gestes précis des danseurs rythmés par le gamelan. Puis, les gourmets iront au Locavore ou dans l’un des nombreux restaurants de Jl Dewi Sita.

istock-joakimbkk-ubud_bali_en_4_jrs.jpg

Champs de rizière en terrasses à Bali

3e jour

Avec Sanur pour base, commencez par un marché de Denpasar, Pasar Badung – les produits sont plus frais le matin. Rejoignez les habitants pour un déjeuner sur commande au Depot Cak Asmo avant de vous relaxer un moment sur Sanur Beach. Extirpez-vous du sable puis gagnez les rizières et les collines verdoyantes par la Sidemen Road. Détendez-vous au Jamu Wellness ou achetez des articles de créateurs balinais au A-Krea. Savourez un dîner de poissons et fruits de mer grillés au Char Ming. 

4e jour

Le matin, ne ratez pas le marché au poisson de Jimbaran, puis rendez-vous au Pasifika Museum pour admirer les reliques de Bali et d’autres cultures du Pacifique. Ensuite, déjeunez au Single Fin, où vous pourrez déguster un poke bowl tout en contemplant la houle permanente sur l’océan depuis ce perchoir sur la falaise. Rendez-vous au Pura Luhur Ulu Watu pour voir le coucher du soleil suivi d’un spectacle de danse. Puis dînez au Bumbu Bali.    

Mis à jour le : 12 novembre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie

Paramètres des cookies