Inde

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Inde
  4. De Mumbai à Varanasi, le meilleur de l'Inde

Inde : De Mumbai à Varanasi, le meilleur de l'Inde

Itinéraire de 2 semaines en Inde

En deux semaines, vous pourrez voir beaucoup de choses grâce à quelques vols intérieurs. Ce circuit combine les villes et les sites majeurs avec les charmes plus reposants de la nature.

Mumbai (Bombay)

Optez pour l’un des excellents circuits pédestres à la découverte du patrimoine architectural, idéal pour un 1er jour en Inde.
 

Mumbai I Panaji

 
 
1 heure Prenez un avion pour l’aéroport de Dabolim, puis un taxi pour Panaji ou Palolem.
10 heures 30 Le Konkan Kanya Express de 22h05 au départ de Mumbai arrive le lendemain matin à Karmali, non loin de Panaji.
 

Panaji (Panjim)

Passez une journée à goûter le charme portugais de la capitale goanaise, sans oublier les vestiges d’Old Goa.
 

Panaji I Palolem

 
 
2 heures en voiture
1 heure Un train quotidien quitte Karmali (Old Goa) à une heure tardive (22h20) pour Cancona, d’où vous devrez gagner Palolem en auto-rickshaw ou en taxi.
 

Palolem

Sans doute la plus belle plage d’Inde, Palolem est un lieu merveilleusement décontracté pour s’acclimater à l’Inde. Vous pourrez vous faire masser ou observer les dauphins en kayak.
 

Palolem I Kochi

 
 
5 heures 30 Prenez un taxi (2 heures) pour l’aéroport de Dabolim, d’où des vols quotidiens desservent Kochi.
18 heures Rejoignez en taxi (2 heures) la gare de Karmali (Old Goa), puis montez dans le Netravati Express de 22h20 qui arrive à Ernakulam le lendemain à 14h10.
 

Kochi (Cochin)

Direction Fort Cochin pour loger dans un hôtel classé, visiter la vieille synagogue Pardesi et déguster de succulents fruits de mer.
 

Kochi I Alappuzha

 
 
1 heure 30 Des trains relient régulièrement Kochi à Alappuzha.
1 heure 30 Environ 50 km par la route.
 

Alappuzha (Alleppey)

La porte d’accès aux fameux backwaters du Kerala, à explorer à bord d’un house-boat.
 

Alappuzha I Thiruvananthapuram

 
 
3 heures Pour prendre l’avion qui décolle l’après-midi vers Delhi, empruntez le Trivandrum Express de 7h. D’autres trains à 15h30, 17h43 et 18h15. J  3 heures 30 Des bus pour Trivandrum démarrent toutes les 20 minutes. K  3 heures 30 Votre pension pourra vous trouver un taxi.
 

Thiruvananthapuram (Trivandrum)

Si vous quittez Alappuzha assez tôt pour prendre un vol pour Delhi, arrêtez-vous une journée à Trivandrum. Son jardin zoologique et ses musées méritent le coup d’œil et la ville n’est qu’à 15 km de la plage de Kovalam.
 

Thiruvananthapuram I Delhi

 
 
4-5 heures La plupart des vols font une courte escale à Mumbai ou à Bengaluru (Bangalore).
 

Delhi

Delhi présente nombre d’attraits : sites historiques, bons restaurants et shopping de premier ordre. Pour profiter au mieux de votre séjour, optez pour une visite guidée.
 

Delhi I Agra

 
 
2-3 heures Le Bhopal Shatabdi Express qui part à 6h de la gare de New Delhi ne met que 2 heures, les autres trains 3 heures.
3 heures par la nouvelle autoroute, sinon 4-5 heures.
 

Agra

Site emblématique, le Taj Mahal ne vous décevra pas. Gardez du temps pour le fort d’Agra voisin et la fastueuse cité moghole de Fatehpur Sikri.
 

Agra I Khajuraho

 
 
7-8 heures 30  Le UP SMPRK KRNTI de 23h20 circule tous les jours sauf le mercredi et met 7 heures. Le UDZ KURJ Express de 11h05 effectue le trajet quotidiennement en 8 heures 30. Ils partent de la gare d’Agra Cantonment.
 

Khajuraho

Les éblouissantes sculptures érotiques des temples de Khajuraho leur valent d’être inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco et de figurer parmi les sites les plus exceptionnels du pays.
 

Khajuraho I Varanasi

 
 
50 min Air India assure un vol à 15h05 les lundi, mercredi et samedi.
11 heures Le Khajuraho-Varanasi Link Express de 23h40 dessert la gare de Varanasi Junction les mardi, vendredi et dimanche.
 

Varanasi (Bénarès)

Une étape à Varanasi conclura en beauté votre voyage. Haut lieu de l’hindouisme, c’est ici que les pèlerins viennent se purifier des péchés d’une vie entière dans les eaux sacrées du Gange. Une promenade en bateau sur le fleuve à l’aube permet d’appréhender la ville dans toute sa spiritualité. Vous pourrez ensuite rallier par avion Delhi, Mumbai ou Kolkata.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Inde du Nord

Paramètres des cookies