Tawang en Inde

Inde du Nord

États du Nord-Est

© Dhruba Jyoti Baruah - iStock

Guide des Etats du Nord-Est de l'Inde !

Par moments, les sept États du Nord-Est (Arunachal Pradesh, Assam, Manipur, Meghalaya, Mizoram, Nagaland et Tripura) semblent n’avoir pas grand-chose en commun avec le reste de l’Inde. Les centaines de groupes peuplant la région embrassent peu à peu la modernité, mais restent extrêmement divers. Les vallées himalayennes embrumées bordant la frontière tibétaine sont ponctuées de monastères chamarrés, où résonnent les incantations bouddhiques.

Les paysages sont aussi variés que les cultures. Des cascades dévalent les montagnes boisées de Cherrapunjee, le blizzard bloque parfois les cols menant à Tawang tandis que des rhinocéros indiens broutent dans les prairies de Kaziranga, sur les rives du Brahmapoutre. Le voyage dans ces terres reculées réserve son lot d’embûches – mauvaises routes, manque d’infrastructures –, mais vous découvrirez des lieux magiques. Loin d’être de tout repos, il est réservé à ceux qui aiment l’aventure !

Que faire dans les Etats du Nord-Est de l'Inde ?

  1. La piste des rhinocéros dans les immenses prairies du Kaziranga National Park.
     
  2. La montée vers les nuages au col de Se La, à 4 176 m, avant la descente dans la vallée de Tawang, haut lieu du bouddhisme tibétain.
     
  3. La descente des 2 600 marches vers les incroyables ponts de racines de Nongriat, près de Cherrapunjee.
     
  4. L’atmosphère paisible de Majuli, plus grande île fluviale d’Inde.
     
  5. Les impressionnantes divinités sculptées dans la roche d’Unakoti, au cœur de la forêt.
     
  6. Le cimetière militaire de la Seconde Guerre mondiale et les paysages d’un autre monde de la vallée de Dzükou, à Kohima.
     
  7. L’exploration du lac Loktak, parsemé d’“îles flottantes”, dans le Manipur.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely