La ville de Pondichéry

Inde du Sud

Tamil Nadu

© IvonMurugesan - iStock

Guide du Tamil Nadu !

Le Tamil Nadu est le berceau d’une culture millénaire dont la religion hindoue reste, avec la langue, la danse et la poésie tamoules, l’expression bien vivace. Les temples de Madurai ou de Thanjavur (Tanjore) témoignent aussi de cette richesse artistique et spirituelle. 

Les habitants y satisfont aux rituels immémoriaux avant de rejoindre leur bureau dans une entreprise d’informatique de Chennai (Madras) ou de faire leurs salutations au soleil à Puducherry (Pondichéry) la bohème, où subsistent les traces de la présence française. Quand la chaleur et le bruit des villes-temples se feront trop pressants, échappez-vous vers les collines boisées des Ghats occidentaux.

Que faire au Tamil Nadu ?

Pondichéry

L’actuelle Puducherry resta sous domination française jusqu’en 1956 et certaines personnes y parlent encore français (ou anglais avec un accent français). Règne ici une ambiance singulière, évoquant la vie bohème et new age, prisée par les visiteurs de toutes les nationalités.

Sri Meenakshi Amman

Ce temple hindou marque pour beaucoup l’apogée de l’architecture sacrée d’Inde du Sud. Il s’agit d’un ensemble architectural de 6 ha, entouré de douze hauts gopuras colorés et sculptés d’innombrables dieux, déesses, démons et héros.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely