Varanasi

Uttar Pradesh

Varanasi et la vallée du Gange

© ADITYA PRAKASH - Unsplash

Guide de Varanasi et de la vallée du Gange !

La vallée du Gange, fleuve sacré pour les hindous, sert de fil conducteur à un itinéraire chargé de spiritualité

Varanasi (Bénarès), ville sainte de l’hindouisme, est l’un des endroits les plus colorés et fascinants sur terre. Magique aux yeux de la plupart des visiteurs (hormis les âmes sensibles), la “ville de la lumière” pourrait bien se révéler être votre étape favorite. 

Après une visite à Sarnath, l’un des sites fondateurs du bouddhisme, et à Allahabad, haut lieu de la Kumbh Mela, rejoignez l’état du Madya Pradesh pour découvrir les temples de Khajuraho, où le sacré et le profane se rejoignent dans de délicates sculptures sur pierre.

Que faire à Varanasi (Bénarès) et dans la vallée du Gange ?

Les ghâts de Varanasi

Les ghâts qui bordent la rive ouest du Gange sont le lieu le plus spirituel de l’ancienne Bénarès. Les pèlerins viennent ici se laver des péchés de toute une vie ou assister à la crémation de leurs proches.

Les temples de Khajuraho

Merveilles de l’architecture d’Inde du Nord classées au Patrimoine mondial, les temples de Khajuraho comptent parmi les chefs-d’œuvre de l’art sacré. Ce sont pourtant leurs sculptures d’ornement, odes à l’érotisme et aux corps amoureux, qui les ont rendus célèbres.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely