Goa en Inde

Inde du Sud

Goa

© Joolyann - AdobeStock

Guide de Goa !

Ce petit État se distingue par sa culture teintée de spiritualité, où s’imbriquent les traditions indienne et portugaise

La région centrale, cœur historique de Goa, englobe la capitale, Panaji, et Old Goa, deux bourgs réputés pour leur patrimoine, mais aussi les paysages vallonnés des Ghats occidentaux, plantés d’épices, des îlots et des poches de biodiversité que sont les réserves ornithologiques

Bien différent, le Nord attire les foules avec ses plages, sa vie nocturne, ses fêtes trance, sa cuisine, ses marchés et ses centres de yoga. Le Sud est plus calme : l’ambiance villageoise règne à Benaulim tandis que Palolem, Patnem et Agonda séduisent avec de simples paillotes posées sur des plages de sable étincelant. 

Si Goa est parfois débordé par la prédilection grandissante que lui vouent les vacanciers, indiens comme étrangers, le voyageur y trouvera malgré tout un point de chute où s’offrir un moment de détente, loin de la frénésie qui règne ailleurs en Inde.

Que faire à Goa ?

  1. Le quartier portugais de Panaji, paisible capitale de l’état, où vous pourrez faire du shopping et vous attabler dans un restaurant traditionnel.
     
  2. Un cours de cuisine ou de yoga à Assagao, Anjuna, Arambol ou Mandrem.
     
  3. Le marché aux puces d’Anjuna, le mercredi – touristique et néanmoins sympathique.
     
  4. Les églises et les cathédrales d’Old Goa.
     
  5. Une randonnée jusqu’à la plage isolée de Cola Beach, l’une des plus jolies de Goa.
     
  6. Un moment de farniente et de lecture sur la plage de Mandrem.
     
  7. Sortie en kayak, cours de cuisine, ou simple détente à Palolem – avec hébergement dans une hutte sur une plage de rêve.
     
  8. L’évocation d’une époque révolue dans les demeures coloniales de Chandor, près de Margao.
     
  9. Un séjour de rêve, avec cours de surf, sur la plage sauvage d’Agonda.

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely