Floride

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Floride
  5. Les routes secondaires du nord de la Floride

Floride : Les routes secondaires du nord de la Floride

Itinéraire de 2 à 3 semaines en Floride

Le nord de la Floride séduit les amoureux du grand air qui préfèrent consacrer les journées aux forêts, aux sources, aux rivières et à la pêche, et les soirées à conter leurs aventures autour d'un feu de camp. Cet itinéraire, qui comprend aussi des plages, des musées et de bons restaurants, a tout le charme et les saveurs du Sud. Sa longueur et son parcours se modifient facilement pour passer un jour ou plusieurs en pleine nature.
Prenez un avion jusqu'à Jacksonville et passez la première journée à contempler l'Atlantique sur les plages locales. Pour découvrir les racines sudistes de la Floride, dînez au Clark's Fish Camp et passez la soirée au Freebird Live.
Partez ensuite vers le sud jusqu'à la jolie petite ville de DeLand. Installez-vous pour quelques jours et explorez le Blue Spring State Park, qui attire des lamantins en hiver et offre des excursions sur la St Johns River, et le De Leon Springs State Park, idéal pour le kayak. Le principal attrait du secteur reste l'Ocala National Forest, avec des randonnées à pied ou à vélo dans un fabuleux terrain karstique avec de nombreux sites de camping.
Rejoignez Ocala pour un circuit en bateau à fond de verre à Silver Springs et admirer les dragsters des musées Don Garlits. Puis cap au nord vers Micanopy, « la ville oubliée du temps », pour de fantastiques randonnées dans le Paynes Prairie Preserve State Park et la visite du Marjorie Kinnan Rawlings Historic State Park.
Consacrez ensuite 2 ou 4 jours aux destinations suivantes : Cedar Key à l'ouest, où vous pourrez faire du kayak parmi les oiseaux de mer, les lamantins et des îles préservées, ourlées de mangrove ; le Manatee Springs State Park au nord, pour d'autres possibilités de kayak, de randonnée et de camping le long de la Suwannee River ; et plus au nord, l'Ichetucknee Springs State Park pour une demi-journée de tubing.
Prévoyez au moins une journée pour un circuit fluvial sur la Suwannee River, une rivière brune et moussue qui serpente à travers le nord de la Floride. Réservez à l'avance une excursion de plusieurs jours le long de la rivière et visitez le Stephen Foster State Folk Cultural Center.
Retournez enfin à Jacksonville et passez un jour ou plus sur Amelia Island. Offrez-vous un B&B victorien et un festin de poisson, ou faites une incursion en Géorgie pour une ultime aventure dans le Cumberland Island National Seashore.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Floride

Paramètres des cookies