Le Texas

Etats-Unis

Texas

© ccestep8 - AdobeStock

Guide du Texas !

Bien plus varié que certains voudraient le croire, le Texas présente de nombreux visages, entre grands centres urbains scintillants de néons et simplicité des petites villes, plages de sable blanc et randonnées dans les montagnes. 

On vous l'a certainement déjà dit, mais le Texas est grand. TRÈS grand. 696 241 km2, pour être exact, soit l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Écosse, l'Irlande et les Pays-Bas réunis. 

Rappelons également que l'État ne se limite pas à des étendues de désert sur lesquelles tournoient des boules d'herbes sèches : ses 590 km de côtes sont bordés d'îles frangées de plages publiques et coiffées de dunes de sable battues par les vents. 

À l'ouest, trois chaînes montagneuses culminent à plus de 2 000 m, et le Big Bend National Park est la première destination du Texas pour le rafting et la randonnée. Au nord-est, de hautes forêts de pins et de sinueux bayous bordés de cyprès sont parfaits pour la randonnée et le kayak.

Sur place

Musique, sport et culture du pub, il y’en a pour tous les goûts

Les derniers articles

Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain

À l'aventure !

10 parcs américains méconnus

Les montagnes, le désert, les marécages et les loups seront à vous seul dans ces parcs nationaux reculés et confidentiels.

07/09/2015 | 6 minutes

Nos guides

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely