Hôtels et hébergements au Texas

Se loger au Texas

Il existe certes des alternatives intéressantes et variées (des bed & breakfast aux "dude ranches” de Bandera), mais la majorité des hébergements de l'État du Texas est cependant constituée d'hôtels et motels de chaîne. Les tarifs des motels ont par ailleurs nettement augmenté ces dernières années (voyageurs à petits budgets, vous voilà prévenus, d'autant plus que les auberges de jeunesse sont rares et limitées aux grandes villes). Les campings sont une option à prendre en compte si votre budget est limité, mais ils vous obligent à disposer d'une voiture. Les tarifs des hôtels et motels dépendent du jour de la semaine et de la saison :

  • Les hôtels situés en ville qui s'adressent aux voyageurs d'affaire sont plus chers les jours de semaine ; ceux qui sont orientés vers les touristes haussent leurs tarifs le week-end.
  • Les tarifs les plus élevés de l'année sont ceux de la haute saison estivale et des vacances scolaires, mais une manifestation ou un festival peut créer une nette inflation n'importe quand.
  • Réservez à l'avance durant le "spring break" du Texas, durant tout le mois de mars (vous n'échapperez cependant pas à des tarifs élevés durant cette semaine de vacances)
  • Seuls les tarifs des bed & breakfast tendent à rester les mêmes toute l'année.

Bed & breakfast

Les bed & breakfasts du Texas ne sont ni très décontractés ni très bon marché. Il s'agit en général d'établissements bien établis, et non de particuliers louant une chambre dans leur maison. Certains ont pignon sur rue dans des demeures anciennes biscornues, d'autres dans des bâtiments fonctionnels bâtis dans ce but. Les propriétaires vivent généralement sur place, mais dans une partie distincte de l'habitation. Certains emploient cependant des réceptionnistes qui ne résident pas sur place.

Camping

Les tarifs pour une tente varient entre 10 à 20 $ par nuit. La plupart des campings sont adaptés aux camping-cars et proposent électricité et eau courante sur les emplacements (20 à 50 $ par nuit). Les services incluent toujours l'eau, les toilettes et les douches. Certains terrains privés disposent de salles communes, d'une piscine et d'un accès internet. Les parcs d'État abritent les meilleures options.

Auberges de jeunesse

Le réseau d'auberges de jeunesses du Texas est très limité. Austin compte plusieurs bonnes auberges, et Houston dispose de deux. Consultez le site www.hostelz.com pour vérifier si de nouvelles adresses ont ouvert leurs portes.

Hôtels et motels

Les chaînes d'hôtels et motels sont omniprésentes. Les adresses indépendantes sont rares.

Ranchs

Les ranchs accueillant les visiteurs, aussi appelés "dude ranches", peuvent être des options originales pour loger. Leur nombre est cependant limité et ils sont éloignés. La seule exception est la région de Bandera, à l'ouest de San Antonio, où une bonne douzaine de "dude ranches" incluent l'équitation et autres activités "cowboy" à leurs tarifs journaliers, en plus de la demi-pension (à partir de 120 $ par personne et par jour). Pour plus de précisions, connectez-vous sur www.banderacowboycapital.com ou contactez le Bandera County Convention & Visitors Bureau.

Hôtels-clubs

  • Généralement situés dans de superbes paysages naturels, comme le Hill Country.
  • Quelques uns sont présents en ville.
  • Leurs services peuvent inclure des piscines, sentiers et activités sportives.  
  • Supplément de 10 à 20 $ par nuit pour les services.
Mis à jour le : 25 janvier 2017
Paramètres des cookies