Guide du Sud-Ouest américain !
Brut, splendide et divertissant, le Sud-Ouest américain est le jardin sauvage des États-Unis, attirant les voyageurs en quête d’aventures avec ses canyons de roche ocre, ses légendes du Far West et son délicieux ragoût de piments verts.
Le paysage est marqué par l’héritage amérindien et l’âge d’or du Far West, des pétroglyphes et habitats troglodytiques abandonnés aux anciennes missions hispaniques et cités minières. Aujourd’hui, l’histoire se poursuit : les astronomes et les constructeurs de fusées y scrutent les étoiles, tandis que de nombreux artistes et entrepreneurs s’y installent, en ville comme à la montagne.
Le réseau de routes panoramiques reliant les plus beaux sites emblématiques en fait une destination idéale pour les voyageurs. Ce décor à couper le souffle forge des souvenirs inoubliables, et l’authenticité du voyage tient aux rapports tissés avec ce monde, en observant de près un cactus saguaro, en discutant avec un artiste hopi ou en dégustant un plat typique de la région…
Que faire dans le Sud-Ouest américain ?
- Une virée dans le sublime Grand Canyon National Park, où admirer le coucher du soleil depuis le versant sud (South Rim).
- Un bain de culture à Santa Fe, entre le collectif d’art Meow Wolf et le marché international de l’artisanat folklorique.
- Une randonnée au fond du canyon d’Angels Landing, dans le Zion National Park, en Utah.
- Une escapade à Las Vegas, la fameuse “cité du péché”, insouciante, insolente et artificielle, qui sera au-delà de vos espérances !
- Sedona, une ville aux roches rouges au charme unique, connue pour sa culture hippie.
- L’iconique Route 66, qui traverse des territoires isolés splendides et de petites communautés semblant figées dans le passé.
- Moab, paradis des activités de plein air, entre VTT, randonnée et rafting.
- Les buttes et les mesas rouge brique de Monument Valley, star de nombreux westerns.
- Acoma Pueblo, l’un des plus anciens villages du pays, perché sur une mesa vertigineuse.
A voir
Ne passez pas à côté