Guide du sud-est de la Floride !
Les charmantes villes côtières du sud-est de la Floride sont à des années-lumière de Miami et de sa population bling-bling et bronzée. Certaines sont élégantes, d’autres plus originales, toutes sont uniques. De Fort Lauderdale, aux multiples activités, et prisée des gays et des familles, à Palm Beach, sélecte et paisible, en passant par Lauderdale-by-the-Sea, vous aurez l’embarras du choix en matière d’aventure et de vie nocturne. Cette partie du littoral abrite aussi certaines des plus riches enclaves de Floride, comme en témoignent les demeures princières de Palm Beach.
Pour ceux que la nature attire davantage que les richesses ostentatoires, la région compte une pléthore de joyaux : îles retirées, marais envahis de mangroves, de rivières sauvages ou de dunes désertes.
Que faire dans le sud-est de la Floride ?
- Une balade dans les mangroves et le long de plages désertes du Dr Von D. Mizell-Eula Johnson State Park.
- Un matcha à siroter au Morikami Museum & Japanese Gardens, lieu paisible de Delray Beach.
- L’animation musicale et nocturne trépidante de Lake Worth, au Bamboo Room.
- Lèche-vitrines dans Worth Avenue, promenade sur le Lake Trail et farniente sur la plage, pour mener la grande vie sans rien dépenser à Palm Beach.
- Les nouveaux restaurants originaux proches de S Dixie Hwy, à West Palm Beach.
- Le Loggerhead Marinelife Center pour voir de près tortues luths ou caouannes en convalescence.
- Une descente en kayak de la splendide Loxahatchee River à Jupiter, pour observer cyprès des marais, mangroves et alligators paressant sur les berges.
A voir
Ne passez pas à côté