1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Thaïlande
  6. Kanchanaburi à Chumphon (pour Koh Tao)

Kanchanaburi à Chumphon (pour Koh Tao)

Portrait d'anonyme
FloandCoVoyage
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 3 années 5 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour

Notre itinéraire commence à se préciser et maintenant je me demande quel sera le moyen de transport le plus pratique pour rejoindre les iles à partir de Kanchanaburi.

J'ai lu pas mal d'option différente... Nous serons avec nos 3 enfants de 12, 11 et 7 ans.
Est ce que le train de nuit est bien approprié?
A priori  :
Kanchanaburi à Ban Pong (55 min) et train de nuit jusqu'à Chumphon
puis ensuite bateau jusqu'à Koh Tao.
Qu'en pensez-vous? est-ce le plus simple avec les enfants?

Avez-vous également des conseils sur les iles de Koh Tao, Ko pha nang et ko samui : quels plages sont les plus sympas et calmes ? 
Avez-vous des adresses de logements dans un budget raisonnable (20-50€ la nuit pour nous 5 - quitte à avoir un matelas au sol ).

Merci pour vos conseils !!!!
Florence

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 04 jan 2019 à 15:10

Bonjour,

Le train de nuit ne pose aucun problème en général y compris avec des enfants, tu pourras même avoir des réductions "enfant" en fonction non pas de leur âge mais de leur taille (valable aussi en train de jour). Toutefois dans ton cas précis le problème sera que Chumphon n'étant pas "assez loin", les trains de nuit ne seront pas forcément pratiques car souvent à des horaires qui te feront arriver en pleine nuit. Il te faudra aussi connaitre les horaires de bateaux (va voir le site de Lomprayah). Enfin, il faut aussi tenir compte du fait qu'en Thailande les trains arrivent quasi systématiquement avec 1 à 2 heures de retard quelque soit le trajet, l'horaire et le type de train.

Lors de ta résa, si train de nuit et si disponibles je te conseille de prendre des couchettes en 2ème classe "fan" (ventilateur) car les 2ème classe a/c (air conditionné) vous feront arriver à destination quasi congelés (l'a/c n'étant pas réglable). Autre option: les couchettes en 1ère classe car l'a/c y est réglable individuellement du fait que ce sont des compartiments du style de nos anciens wagon-lits, mais c'est beaucoup + cher.

Pour un train de jour, il n'est pas utile de réserver avec autant d'avance que pour les trains de nuit, généralement 1 ou 2 jours d'avance suffisent sauf lors des déplacement prévus durant des fêtes importantes.

Le dernier bus 81 ac1 (il est bleu et blanc) quitte Kanchanaburi pour Ban Pong (et Bkk) vers 20h, le premier est vers 4h.

 

Site officiel des horaires de trains, c'est le seul qui soit à la fois complet (voir par ex. ses menus déroulants des gares...), à jour et en anglais. Tu y trouveras évidemment les horaires, mais aussi les classes que comporte chaque train et les gares désservies (pour te faire une idée du nombre d'arrêts en cours de route...). Les couchettes en 2ème cl. fan y sont indiquées "Bogie Second Class Day & Night Coach". Evite absolument l' "Ordinary" car la distance à parcourir sera longue à supporter avec ce type de train. Le site: http://procurement.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng

Site de Lomprayah, la compagnie de bateaux rapides qui effectuent la traversée Chumphon-Koh Tao:  https://lomprayah.com/

 

Gare de Ban Pong:

Paramètres des cookies