Porto : Porto à Pied

Promenade à pied dans Porto

Commencez la balade à la Torre dos Clérigos, de style baroque, pour un panorama unique sur Porto. Descendez la Rua dos Clérigos et, au carrefour avec l’Avenida dos Aliados, admirez son magnifique plan néoclassique. Vous êtes à deux pas de la gare de São Bento. Dans ce bâtiment d’inspiration française, ne manquez pas les extraordinaires azulejos du grand hall. Traversez le parvis jusqu’à la Rua das Flores, une charmante artère jalonnée de librairies d’occasion, de papeteries à l’ancienne et de quelques cafés.
Presque au bout de la rue, vous découvrirez le chef-d’œuvre baroque de Nicolau Nasoni, l’Igreja da Misericórdia. Traversez le Largo São Domingos en direction de la Rua Ferreira Borges, bordée par le Palácio da Bolsa de style néoclassique. Vous pourrez entrer gratuitement dans la salle principale – l’ancienne Bourse de Porto – ou participer à une visite du riche intérieur du palais. Juste à côté, l’Igreja de São Francisco cache de splendides dorures derrière une façade gothique.
Remontez la Rua Infante Dom Henrique puis tournez à droite dans la Rua da Alfândega, où vous marquerez un arrêt à la Casa do Infante. Cette demeure médiévale, qui vit naître Henri le Navigateur, abrite des vestiges romains. Poursuivez dans le quartier ombragé de Ribeira par l’étroite Rua de Fonte Taurina, qui débouche sur la Praça da Ribeira. De là, flânez le long du Douro. De l’autre côté du fleuve, se trouvent les chais à porto de Vila Nova de Gaia. Vous traverserez la Ponte de Dom Luís I, inspiré par Eiffel, pour rejoindre la a promenade au bord de l’eau de Gaia. Installez-vous à une terrasse de café pour admirer la vue sur Ribeira.

adobestock_248936278.jpeg

Torre dos Clérigos domine la ville et offre une vue spectaculaire sur Porto.
Mis à jour le : 25 février 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal

Paramètres des cookies