Les azulejos de la gare de São Bento à Porto.

Porto

Aliados et Bolhão

© Jacek_Sopotnicki - iStock

Guide des quartiers de Aliados et Bolhão à Porto !

Traversé par une avenue à l’élégante opulence, ce quartier est une vraie ruche où butiner entre délicieuses boutiques, épiceries alléchantes, terrasses de café et églises baroques décorées d’azulejos. Les Portuenses aiment à se retrouver ici pour s’offrir un resto sympa et prendre du bon temps –en particulier aux Galerias, où les bars, clubs et salles de concert sont bondés le week-end.

Que faire dans les quartiers de Aliados et Bolhão ?

Voyagez dans le temps jusqu’à l’âge d’or du chemin de fer grâce à la gare de São Bento et à ses sublimes azulejos. Après avoir admiré l’architecture de style Beaux-Arts de l’Avenida dos Aliados, vous jouerez des coudes, au Mercado do Bolhão, avec une foule d’amateurs de bons produits en quête de poisson frais et de chouriço, épicé juste ce qu’il faut. Bordée de boutiques et de terrasses, la Rua Santa Catarina invite à la flânerie, des beaux carreaux peints de la Capela das Almas au légendaire Café Majestic.

Plus à l’ouest, les 225 marches grimpant la Torre dos Clérigos vous offriront une vue imprenable sur Porto. Reprenez votre souffle pour aller visiter la superbe Livraria Lello. Les éclairs de la Leitaria Quinta Do Paço vous feront sombrer dans le péché de gourmandise, mais vous ferez ensuite doublement repentance à l’Igreja do Carmo et à l’Igreja das Carmelitas, jumelles.

Comment se rendre dans les quartiers de Aliados et Bolhão ?

En métro 

Trindade, Aliados, São Bento.

En tramway 

La ligne n°18 relie le Jardim da Cordoaria au quartier de Massarelos. Le tramway n°22 fait une boucle dans le centre, entre Carmo et Batalha/Funicular dos Guindais.

En bus

Plusieurs lignes de bus convergent à l’extrémité sud de l’Avenida dos Aliados et à la Cordoaria.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely