Porto

Randonnées Porto

La géographie de Porto et sa riche histoire en ont fait un terrain de jeu idéal pour les balades et promenades en tout genre. Partez à la découverte de cette cité en déambulant entre monuments, commerces de quartier et points de vue somptueux. Vous pourrez, au travers de diverses marches, vous laisser charmer par cette ville aussi moderne qu'historique. En prime, la majorité de Porto s'explore à pied, limitant l'emprunt des transports en commun !

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Les meilleures promenades à pied de Porto

Se balader dans le Porto classé par l’Unesco

Patchwork chaotique de bâtiments colorés, de clochers élancés et d’églises gothiques et baroques, le cœur historique de Porto, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est un adorable dédale de vieilles pierres où il fait bon flâner. Vieux commerces et cafés en terrasse laissent place, de temps à autre, à des miradouros (belvédères) révélant de formidables panoramas sur Porto. De la somptueuse cathédrale de la Sé en passant par le majestueux Pont Dom Luis Ier, vous serez également ébahi par la grandeur des monuments des anciens quartiers de Porto.

Flâner dans Aliados et Bolhão

Comptez au moins une demi-journée pour musarder de l’Avenida dos Aliados jusqu’aux saisissantes sculptures de l’artiste espagnol Juan Muñoz dans le Jardim da Cordoaria. En chemin vous apprécierez les charmes d’une des meilleures épiceries traditionnelles de la ville, d’exquises églises gothiques ou baroques, d’une tour panoramique et d’une librairie magique qui a inspiré l’univers d’Harry Potter.

Faire la tournée des bars des Galerias

Demandez à un Tripeiro ses bonnes adresses de soirée, et il vous orientera vers les Galerias, zone chère aux noctambules autour des rues Galeria de Paris et Cândido dos Reis, dans le quartier d’Aliados et Bolhão. Les bars font salle comble le week-end et débordent jusque dans la rue. Mais attention, ils ne commencent à se remplir que vers minuit, voire plus tard ! Vous trouverez de nombreuses adresses où faire la fête à Porto !

Promenade dans le quartier juif de Porto

C’est dans le lacis de ruelles autour de la Rua de São Bento da Vitória que naquit au XIVe siècle l’Olival, l’ancienne judiaria de Porto. Un quart de la population de Porto était alors de confession juive, avant d’être considérablement réduite par l’Inquisition. Il fait bon se perdre dans ce labyrinthe médiéval, et découvrir cette période de l’histoire de Porto.

Rua Miguel Bombarda, l’artère arty

Porto déborde d’une créativité et d’une énergie nouvelles : c’est particulièrement palpable Rua Miguel Bombarda et alentour, où explose le street art. Galeries d’art, boutiques et cafés révèlent un visage de la ville plus urbain et plus pointu. Si vous voulez prendre le pouls du Porto arty du XXIe siècle, c’est ici, en plein coeur du quartier de Massarelos branché et dynamique !

#ExperienceLonely