Le Taylor's Port Wine Cellar à Porto.

Porto

Vila Nova de Gaia

© solkafa - AdobeStock

Guide du quartier de Vila Nova de Gaia à Porto !

Vila Nova de Gaia vous fait remonter au XVIIe siècle, quand des marchands anglais transformèrent le vin en un délicieux breuvage de fin de repas en y ajoutant un peu d’eau-de-vie. Les grands chais des maisons de porto alignés sur l’autre rive du Douro sont une invitation aux visites de caves, dégustations de porto et dîners sur des toits-terrasses avec vue sur le centre historique.

Que faire à Vila Nova de Gaia ?

Pour rejoindre le quartier empruntez la partie haute du Pont Dom-Luis Ier pour la vue vertigineuse sur la ville et le Douro. Vous déboucherez en haut de la colline de Vila Nova de Gaia, où explorer le Mosteiro da Serra do Pilar du XVIIe siècle. Le Jardim do Morro voisin, ombragé de palmiers, offre une vue époustouflante. De là, prenez le Teleférico de Gaia pour descendre sur les berges du fleuve.

Embarquez ensuite pour une visite gustative et historique en poussant la porte de l'une des grandes maisons de porto, où vous pourrez participer à une dégustation après avoir découvert les secrets de la production. Les visites durent en général 1h mais peuvent varier selon les maisons..

À l’heure où la lumière dore les façades de Ribeira, sur l’autre rive, prenez l’apéritif au 360º Terrace Lounge, avant d’aller dîner chez Vinum ou chez The Yeatman, étoilé au Michelin. Les deux offrent une vue superbe sur le quartier le plus historique de la ville.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely