
Catalogne : Des Pyrénées à Valence
Itinéraire 2 à 3 semaines
Peu après la frontière française, goûtez au charme de Cadaqués, petite ville aux maisons blanches où séjourna longtemps Dalí, et retrouvez le maître du surréalisme à quelques kilomètres de là, dans les terres, à Figueras. Puis partez à la conquête des Pyrénées, en traversant les paysages de plus en plus spectaculaires – Olot et le parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa – jusqu’au parc national d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici où quelque 400 lacs se lovent entre les hauts sommets.
Puis retour vers la côte avec, en chemin, la découverte de Gérone et le Castell de Puból de Salvador Dalí. Longez ensuite la Costa Brava et faites étape dans de ravissants villages, comme Tamariu, Calella de Palafrugell et Tossa de Mar. Faites connaissance avec Barcelone, qui mérite au moins deux jours de visite, avant de longer la Costa Daurada jusqu’à Tarragone, l’un des grands sites romains du pays. Puis direction Valence, où vous dînerez d’une paella en bord de mer, admirerez la splendide Cité des arts et des sciences et passerez la soirée dans le Barrio del Carmen.
Mis à jour le :
8 avril 2014
Articles récents
-
Faire le plein d'activités nature dans les Terres de...
Lire la suite -
4 manières de découvrir la Costa Daurada
Lire la suite -
L’Espagne à vélo
L’Espagne a beaucoup à offrir aux amateurs de vélo : variétés des paysages, villes hospitalières et ultime récompense après l’effort, la mer apaisante. Voici trois...
Lire la suite


Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l'Espagne