-
Publié le 09/04/2018 2 minutes de lecture
Direction l’Espagne et plus particulièrement une région peu connue : la Costa Daurada, au sud de la Catalogne. Au bord de la Méditerranée se trouve sa capitale : Tarragone, surnommée "la petite Barcelone". La Quotidienne France 5 vous donne cinq bonnes raisons d’aller visiter la région.
1. Faire du kayak de mer
Pour vous mettre en jambes, on vous propose de passer la journée en kayak, à découvrir les secrets les mieux gardés de la Costa Daurada. Au programme : découverte des 14 km de littoral qui entourent Tarragone. Emerveillement garanti !
2. La coopérative agricole de Nulles
N’hésitez pas à pousser les portes de la Coopérative de Nulles, à une vingtaine de minutes de Tarragone. Le bâtiment, fait de pierre et de brique, est dessiné de telle sorte que la lumière et la température influent favorablement sur le processus d’élaboration du vin. La visite de cette « Cathédrale du Vin » vaut le détour.
3. L’abbaye de Poblet
On vous emmène à 40 minutes de Tarragone, dans un endroit classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit d’une des plus grandes abbayes cisterciennes au monde. Construiteentre le 12ème et le 15ème siècle, son architecture est majestueuse. A l’intérieur, vous pourrez découvrir le panthéon des Rois et des Reines de Catalogne et d’Aragon. Après votre visite, on vous conseille de louer des vélos électriques afin de suivre le parcours de 17 km qui borde l’abbaye. Les paysages sont magnifiques.
Plaza Corona de Aragon, 11, 43448 Poblet, Tarragona, Espagne.
4. L’amphithéâtre de Tarragone
Le clou de votre visite sera certainement l’amphithéâtre de Tarragone, qui est l’un des mieux conservés d’Europe, avec ses gradins qui pouvaient accueillir jusqu’à 14 000 spectateurs. Sa particularité ? Il est situé en bord de mer et fait partie d’un ensemble architectural archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce qui veut dire qu’autour se trouvent de nombreux sites romains que vous pourrez également découvrir. Parmi eux, le cirque romain, long de 325 mètres et extrêmement bien préservé. Jusqu’à 30 000 personnes venaient ici assister à des courses de chars ou de chevaux.
Pour visiter l’ensemble de monuments autour de l’amphithéâtre, comptez 3 euros 30.
Pour voir la chronique d'Ismaël Khelifa dans son intégralité, c'est par ici :