Thaïlande

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Thaïlande
  4. Plongeon dans l'Histoire

Thaïlande : Plongeon dans l'Histoire

Itinéraire de 1 semaine en Thaïlande

Amateurs de vieilles pierres, vous serez comblés par les innombrables forteresses, temples et bouddhas que recèle la Thaïlande. Ce circuit vous mène vers plusieurs anciennes capitales royales et avant-postes déchus de l'empire d'Angkor, qui s'étendait jadis de la Thaïlande jusqu'à l'ouest du Cambodge.
Commencez votre périple dans le centre de la Thaïlande par Ayuthaya (1), ancienne capitale qui se visite en une journée depuis Bangkok, puis poursuivez vers Lopburi (2), l'une des villes les plus anciennes de Thaïlande, qui fut un centre d'Angkor. Vers le nord, vous arrivez à Sukhothai (3), considéré comme le premier royaume thaï, qui abrite les vestiges les mieux préservés du pays. Non loin, le parc historique de Si Satchanalai-Chaliang (4) protège des ruines perdues dans la nature.
Un bus de nuit vous conduira à Nakhon Ratchasima (5) (Khorat), point de départ pour explorer les ruines de l'époque d'Angkor à Phimai (6). Découvrez ensuite, dans l'est de la province de Buriram, un volcan éteint surmonté de l'impressionnant temple angkorien de Phanom Rung (7). Vous êtes à deux pas du Prasat Meuang Tam (8), connu pour son isolement et les reflets de ses étangs aux nénuphars.

Mis à jour le : 25 janvier 2017
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Thaïlande