Thaïlande : Hors des sentiers battus
Itinéraire de 2 semaines en Thaïlande
Loin des destinations fréquentées, organisez votre propre itinéraire à travers certaines îles et plages moins connues du sud de la Thaïlande. Depuis Ranong (1), porte d’entrée peu engageante de la région, ralliez l’île de Ko Phayam (2) et la “petite” Ko Chang (3) (la “grande” étant près du Cambodge).
Échangez vos conseils de plongée à Khao Lak (4), plus au sud, et embarquez pour une croisière jusqu’à la frontière birmane. Ensuite, direction le littoral opposé, en faisant escale au parc national de Khao Sok (5) pour plonger dans une grotte.
Reposez-vous quelques jours sur la plage en arrivant à Khanom (6), dans le golfe de Thaïlande. Mettez le cap au sud pour découvrir la richesse culturelle du centre de Nakhon Si Thammarat (7), parsemé de temples, avant de retrouver la côte d’Andaman pour visiter d’autres îles pendant quelques jours.
Faites votre choix parmi les petites îles de Trang (8) isolées (Ko Kradan (9) ou Ko Sukorn par exemple), puis dirigez-vous vers le sud pour un bivouac avec les chao leh sur les paisibles Ko Adang (10) ou Ko Rawi (11).
Articles récents
-
Les meilleures destinations pour voyager seule
Lire la suite -
Au cœur de la nature thaïlandaise à Khao Sok
Lire la suite -
Plongée et snorkeling en Thaïlande : mode d'emploi
Paradis des plongeurs, la Thaïlande offre de magnifiques spots de plongées. Conseils et infos pratiques !
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Thaïlande