Thaïlande

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Thaïlande
  4. Au fil du Mékong

Thaïlande : Au fil du Mékong

Itinéraire de 1 semaine en Thaïlande

La région rurale du nord-est de la Thaïlande (Isan) n'offre guère de curiosités spectaculaires, mais si la culture vous intéresse, vous y découvrirez un mode de vie traditionnel, des gens sympathiques et d'intéressants séjours chez l'habitant en bord de rizière. La route qui longe le Mékong est la plus belle de la région, et sépare la Thaïlande du Laos. Les villes frontalières, souvent à cheval sur les deux pays, ont fréquemment plus de points communs avec leurs voisins qu'avec la Thaïlande.
Commencez par la charmante cité fluviale de Nong Khai (1), à un saut de rocher du Laos, et un point de passage pratique vers ce pays. Pour un rythme plus paisible, longez le fleuve vers l'est jusqu'à Beung Kan (2), ville minuscule proche d'un temple se dressant au sommet d'un piton rocheux. Dans les environs, plusieurs pensions proposent des incursions dans le territoire des éléphants sauvages. À Nakhon Phanom (3), remontez la magnifique promenade au bord du fleuve, mais logez plutôt à That Phanom (4). Dotée d'un célèbre temple de style lao, la ville accueille un festival animé 10 jours durant en janvier/février.
Si la ville vous manque, rendez-vous à Ubon Ratchathani (5), entourée du parc national de Pha Taem, de rapides sur le fleuve et de village d'artisans. Suivez ensuite le circuit Plongeon dans l'histoire en sens inverse.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Thaïlande

Paramètres des cookies