Bali et Lombok : Bali, sans se presser

Itinéraire de 4 semaines à Bali

Trouvez un hébergement à Kerobokan (1), non loin de la plage, et explorez les restaurants et les cafés branchés de Seminyak (2) avant de quitter cette partie du sud de Bali. Peut-être pourriez-vous apprendre à surfer, ou rafraîchir votre technique, avant de continuer plus au sud vers Bingin (3), ses hôtels à flanc de falaise et ses fabuleux spots ? Faites le court trajet jusqu'au centre spirituel de la péninsule de Bukit, le Pura Luhur Ulu Watu (4) (où les singes ont élu domicile).
Denpasar (5), ses marchés et son musée valent le détour. En roulant vers le nord, c'est le camaïeu de verts des rizières en terrasses de Jatiluwih (6) qui vous laissera sans voix, bientôt suivi par la magie du Pura Luhur Batukau (7). Suivez la route d'Antosari dans les montagnes et arrêtez-vous dans un hôtel isolé. Direction l'ouest et Pemuteran (8), où les hôtels de bord de mer invitent à la détente absolue. Plongée et snorkeling vous attendent du côté de Pulau Menjangan (9) dans le Taman Nasional Bali Barat, renommé pour ses coraux et son tombant de 30 m.
Lovina (10) constitue une bonne étape sur la route côtière jusqu'à Tulamben (11), où vous pourrez explorer l'épave d'un cargo de la Seconde Guerre mondiale. Puis relaxez-vous sur la côte d'Amed avant de rejoindre Tirta Gangga (12), ses randonnées dans les rizières et vers des temples perdus dans la jungle au sommet des collines. Poursuivez vers le petit port de Padangbai (13), halte idéale de quelques jours avant de reprendre les petites routes vers Ubud (14). Installez-vous dans un café pour observer le monde aller et venir ou récupérez de la fatigue du voyage dans un spa. Si vous le pouvez, offrez-vous un des luxueux hôtels de Sayan, avec balades dans les rizières le jour et spectacles de danse la nuit.
Quand vous serez de nouveau frais et dispos, prenez un bateau rapide de Sanur (15) à Nusa Lembongan (16). Cette petite île jouit encore du charme simple des villages côtiers, une série d'hôtels – basiques ou moyennement chics – bordant ses rivages. Ce décor intemporel offre aussi d'excellents spots de surf, de plongée ou de snorkeling.

Mis à jour le : 6 juin 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie

Paramètres des cookies