Inde

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Inde
  4. Le Triangle d’or de Delhi à Jaipur

Inde : Le Triangle d’or de Delhi à Jaipur

Itinéraire de 5 jours en Inde

En suivant ce superbe itinéraire classique en Inde, vous pourrez découvrir les multiples facettes de Delhi, visiter le Taj Mahal, monument phare du pays, faire un crochet par l’ancienne capitale moghole abandonnée de Fatehpur Sikri, puis mettre le cap sur la ville rose de Jaipur, avant de retourner dans la capitale.

Delhi

Explorez les hauts lieux de la capitale indienne, à commencer par la vieille ville qui abrite l’imposant Fort rouge, l’immense Jama Masjid, des restaurants animés et des bazars. Incluez également le Qutb Minar et le tombeau de Humayun.
 

Delhi I Agra

 
 
2-3 heures Le Bhopal Shatabdi Express qui part à 6h de la gare de New Delhi couvre le trajet en 2 heures, les autres trains en 3 heures.
3 heures par la nouvelle autoroute, sinon 4-5 heures.
 

Taj Mahal, Agra

Rabindranath Tagore l’a décrit comme “une larme sur la joue de l’éternité”, Rudyard Kipling comme “l’incarnation de la pureté”. Quoi qu’il en soit, ce monument célébrissime se montre à la hauteur de sa réputation. Essayez de le visiter tôt le matin et gardez du temps pour le fort d’Agra. NB : le Taj Mahal est fermé le vendredi.
 

Agra I Fatehpur Sikri

 
 
1 heure Départ toutes les 30 minutes de la station de bus d’Idgah à Agra. K  1 heure 40 km de route en direction du sud-ouest.
 

Fatehpur Sikri

Éphémère capitale de l’Empire moghol au XVIe siècle, la magnifique ville fortifiée de Fatehpur Sikri, à 40 km au sud-ouest d’Agra, présente un excellent état de conservation. Chef-d’œuvre d’architecture indo-islamique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, elle fut construite dans une zone souffrant d’une pénurie d’eau, d’où son abandon peu après la mort de l’empereur Akbar.
 

Agra I Jaipur

 
 
3 heures 30 Le Shatabdi Express part tous les après-midi (sauf le jeudi) de la gare d’Agra Fort.
6 heures Quelque 230 km séparent Agra de Jaipur.
 

Jaipur

Centrée autour du vaste City Palace et de l’Hawa Mahal aux centaines de fenêtres, la Ville rose recèle des bazars hauts en couleur. À sa périphérie s’élève le majestueux fort d’Amber, qu’on peut rejoindre à dos d’éléphant.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Inde du Nord

Paramètres des cookies