Inde : De Mumbai à Palolem, un aperçu de Goa
Itinéraire de 5 jours en Inde
Ce voyage vous plongera dans la confusion de Mumbai, dont vous vous reposerez ensuite sur les plages de sable blanc de Goa en dégustant de délicieux fruits de mer et en découvrant la riche culture locale.
Mumbai (Bombay)
Mangez dans certains des meilleurs restaurants d’Inde, arpentez des bazars pittoresques, admirez l’architecture coloniale grandiose, promenez-vous sur la plage de Girgaum Chowpatty en dégustant des kulfi (glaces) et rendez-vous en bateau sur l’île d’Éléphanta.
Mumbai I Panaji
1 heure de vol jusqu’à l’aéroport de Dabolim de Goa, à 29 km au sud de Panaji, puis trajet en taxi. L 10 heures 30 Prenez le Konkan Kanya Express de 23h05 à la gare CST de Mumbai et descendez le lendemain matin à Karmali (Old Goa), à une courte distance en taxi de Panaji.
Panaji (Panjim)
Découvrez les vestiges de la colonisation portugaise dans les vieux quartiers de la capitale goanaise, attardez-vous dans ses ravissants restaurants et effectuez une paisible promenade en bateau sur la Mandovi. Une excursion vous mènera ensuite à Old Goa, dont les cathédrales majestueusement décrépites témoignent de la splendeur passée.
Panaji I Palolem
2 heures de route en direction du sud.
1 heure Un train quotidien part tard le soir (22h20) de Karmali (Old Goa) pour Cancona, d’où un taxi vous conduira à Palolem.
Palolem
Secret longtemps bien gardé, Palolem est l’endroit rêvé pour conclure son voyage et se délasser quelques jours sur une plage somptueuse en croissant. À défaut de vie nocturne trépidante, vous pourrez lézarder au soleil et vous baigner dans une mer limpide, à moins de préférer le yoga, les massages ou le kayak.
Articles récents
-
22 choses à savoir avant de partir en Inde
Lire la suite -
Inde du Nord : découvrez la région de Madhya Pradesh et...
Lire la suite -
Inde du Nord : guide du yoga et de la quête spirituelle
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Inde du Nord et le Rajasthan