Miami

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Miami
  5. Miami en 2 à 4 jours

Miami : Miami en 2 à 4 jours

Itinéraire de 2 à 4 jours à Miami

Miami ne se limite pas à South Beach, mais nous partons du principe que vous débuterez et logerez dans ce quartier. Prenez le petit-déjeuner à Puerto Sagua, puis marchez jusqu’au Wolfsonian-FIU pour une introduction au style Art déco local. Ensuite, flânez autour de Lincoln Road, observez les hôtels de Collins Ave ou admirez les édifices les plus flamboyants de South Beach, tels le Delano Hotel, Tides et le Shore Club.
Profitez de la plage et, le soir venu, suivez l’excellent circuit conçu par l’Art Deco Welcome Center. Pour vos agapes, tentez l’Osteria del Teatro ou le Tap Tap. Vous serez alors prêt à gagner (en train) le centre-ville pour siroter un cocktail au B Bar.
Le lendemain, explorez les passionnantes enclaves de Little Haiti ou de Little Havana avant de dîner dans le très branché Design District. Si vous avez la danse dans la peau, terminez en vous déhanchant dans l’un des excellents clubs de Midtown comme Bardot ou Electric Pickle.

Quatre jours

Suivez l’itinéraire ci-dessus et visitez le “Little” (Haiti ou Havana) qui vous a échappé la veille. Si vous le pouvez, tentez une escapade à Coral Gables et ne manquez pas le Biltmore Hotel, la piscine vénitienne et la zone commerçante de Miracle Mile. Vous aspirez à un peu plus de glamour ? Découvrez le fruit du mélange entre néo-renaissance méditerranéenne et baroque sur fond de dollars, au Vizcaya Museum et dans ses jardins. Après cette visite prestigieuse, dînez dans l’un des meilleurs restaurants de Miami, installé dans une station-service : El Carajo.
Le quatrième jour, gagnez le centre-ville et faites un long trajet (gratuit) à bord du Metromover, en faisant quelques escales pour visiter l’excellent HistoryMiami et le superbe Adrienne Arsht Center for the Performing Arts. Prenez votre dernier dîner chez Michy’s, dans le quartier en vogue de N Biscayne Blvd, et n’oubliez pas de vous octroyer le plaisir d’une bière avec du poisson fumé, lové sur un canapé chez Jimbo’s.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis

Paramètres des cookies