Guide de Coral Gables à Miami !
Coral Gables, avec ses nombreux édifices de style méditerranéen, semble à des années-lumière du reste de Miami. Ici, vous aurez l’impression d’être dans un village : les jolies rues bordées de banians sont jalonnées de boutiques, cafés et restaurants, et l’on se déplace facilement à pied. Sans compter le magnifique Biltmore Hotel, un jardin tropical luxuriant et l’une des plus belles piscines du pays.
Que faire à Coral Gables ?
Faites le plein d’énergie avec un excellent café et un petit-déjeuner imaginatif au Threefold, très prisé des habitants. Passez le reste de la matinée au milieu des papillons et des plantes tropicales de l’immense Fairchild Tropical Garden.
Vers midi, regagnez le centre de Coral Gables pour un fabuleux repas bistronomique au Frenchie’s Diner. S’il fait chaud, poursuivez par un plongeon dans la Venetian Pool, une piscine époustouflante. Ensuite, longez les splendides boutiques de Miracle Mile ; si vous avez besoin d’un remontant, prenez un café à Books & Books.
Quand le soleil commence à décliner, rendez-vous au Biltmore Hotel : c’est dans la lumière de la fin d’après-midi qu’il est le plus beau. N’hésitez pas à commander un en-cas au joli restaurant au bord de la piscine. Pour cette soirée spéciale, régalez-vous d’appétissantes tapas et de vin espagnol Rioja au Bulla Gastrobar. Terminez en beauté à The Bar, un bistrot voisin attirant toutes les catégories de population de Coral Gables.
Le Fairchild est l’un des plus beaux jardins botaniques tropicaux des États-Unis. Un bosquet à papillons, une serre tropicale et des panoramas sur les marécages et les îles, ainsi que de nombreuses installations d’artistes tels que Roy Lichtenstein : tout contribue à la beauté de cette paisible propriété de 42 ha.
A voir
Ne passez pas à côté
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.