Miami

Miami : sécurité

Avec des enfants

Miami ne manque pas d’activités pour les enfants. N’oubliez pas qu’en Floride, chaque ville touristique anticipe les besoins des personnes de tout âge. Quasiment tous les musées, zoos, attractions, restaurants et hôtels s’efforcent de satisfaire les familles de tous horizons, avec une compétence et un raffinement croissants.

Le choix sera votre principal souci. La Floride offre tellement de possibilités que prévoir un programme peut se révéler difficile. Un simple itinéraire peut se transformer en une course effrénée pour tenter de tout faire. Nous n’avons même pas réussi à tout décrire, aussi n’essayez pas de tout découvrir en un seul voyage.

Repas au restaurant

La plupart des restaurants de catégorie moyenne proposent un menu enfant, des chaises hautes, des crayons de couleur et des tables à langer dans les toilettes. Même les restaurants exotiques bon marché – une délicieuse constante omniprésente à Miami – savent satisfaire les bambins. En règle générale, les restaurants, même les plus huppés, préparent volontiers un repas pour enfant sur demande. Les familles avec bébés seront mieux servies en début de soirée (vers 18h). Seuls quelques temples de la gastronomie accueillent froidement les jeunes clients; dans le doute, renseignez-vous en réservant.

Garde d’enfants

Quand l’heure est venue de sortir sans les enfants, renseignez-vous auprès de votre hôtel, car bon nombre d’entre eux proposent un service de garde d’enfants –c’est en général le cas dans les grands resorts. Sur place, vous pouvez aussi contacter Nanny Poppinz (305-607-1170). Pour plus de renseignements, conseils et anecdotes, lisez le guide Lonely Planet Voyager avec ses enfants.

Plages et piscines

Venetian Pool Passez la journée dans la plus jolie piscine de Miami.

South Pointe Park Stands de rafraîchissements et de glaces, pelouse soignée, plage et miniparc aquatique.

Boardwalk La promenade longe une portion de plage familiale à Mid-Beach.

Crandon Park Sable et sentiers nature à Key Biscayne.

Bill Baggs Cape Florida State Park Des tables de pique-nique face à une jolie plage et des balades dans la verdure.

Parcs et espaces verts

Bayfront Park Dans Downtown, de l’espace pour courir, bonne aire de jeux et restaurants en plein air non loin.

Oleta River State Park Immense parc avec accès au front de mer, et location de canoës et kayaks.

Marjory Stoneman Douglas Biscayne Nature Center Aquariums, petits sentiers nature et activités en extérieur une fois par mois.

Vizcaya Museum & Gardens Les plus grands apprécieront la fantaisie de cette demeure féerique et de son vaste jardin.

Barnacle Historic State Park Sentiers et fréquents concerts en plein air accessibles en famille.

Activités d’intérieur

Miami Children’s Museum Terrain de jeux intérieur où les enfants vivent des aventures imaginaires (notamment dans la mer).

HistoryMiami Fascinantes présentations multimédias sur l’histoire de Miami, avec expositions sur les pirates !

Patricia & Phillip Frost Museum of Science Aquarium, planétarium et expositions interactives pour découvrir les nombreuses merveilles de la nature.

Handicapés

La plupart des bâtiments publics sont accessibles en fauteuil roulant et disposent de toilettes adaptées. Les transports publics sont généralement accessibles à tous. De nombreuses banques disposent de DAB avec instructions en braille. De nombreuses intersections fréquentées disposent de signaux audibles pour traverser et de trottoirs abaissés.

L’APF (Association des paralysés de France ; 01 40 78 69 00 ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris) peut fournir des informations utiles sur les voyages accessibles. L’agence de voyages Yoola et l’association Ailleurs & Autrement organisent des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite. Yanous et handicap.fr constituent également de bonnes sources d’information.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely