1. Accueil
  2. Magazine
  3. Comme un habitant
  4. Miami comme un habitant : 6 conseils d'initiés pour découvrir la ville
Comme un habitant

Miami comme un habitant : 6 conseils d'initiés pour découvrir la ville

Mis à jour le : 4 octobre 2018

Carte

Miami ne se résume pas à ses belles plages. C’est une ville à l’architecture avant-gardiste, aux galeries d’art reconnues et aux îles luxuriantes proches du centre-ville. L’exploration de ses divers quartiers fait partie des attraits du voyage. 

1. Découvrez les boutiques indépendantes de South Beach

Le quartier Art déco de Miami Beach ne se résume pas à de beaux hôtels et une vie nocturne animée. À l’écart d’Ocean Dr, des promenades bordées de palmiers et une enclave shopping face à la baie attirent les fashionistas de South Beach. Outre la mode hors de prix, ce sont surtout les boutiques indépendantes, les galeries et les cafés et boulangeries en plein air qui donnent à ce quartier tant de cachet.
Ce qu'on aime : ses boutiques attreyantes et ses adresses délicieuses ! 

adobestock_44967648.jpeg

Après avoir remonté Ocean Drive, partez à la découverte des boutiques indépendantes du quartier Art Deco de Miami !

2. Imprégnez vous d'art et design

Fidèle à son nom, le Design District est un quartier compact, constellé de galeries, de restaurants raffinés et de boutiques de créateurs haut de gamme. Outre les commerces de luxe, vous découvrirez çà et là une belle architecture contemporaine, ainsi que d’intrigantes installations extérieures qui font sortir l’art des galeries et l’amènent dans la sphère publique.
Ce qu'on aime : l'art public surréaliste et les jolies boutiques.

3. Levez les yeux dans Downtown et Brickell

Le centre-ville de Miami est en plein essor et les gratteciel poussent comme des champignons le long de la Miami River. Restaurants, boutiques de mode et bars ont investi les lieux et d’audacieux projets de construction sont à l’étude. Ce quartier en vogue est à découvrir pour un aperçu des tendances – des cafés végétaliens aux bars sur les toits d’inspiration balinaise.
Ce qu'on aime : la vue des toits et l'exploration urbaine.

adobestock_213541218.jpeg

Vue sur Coconut Grove

4. Baladez-vous à Coconut Grove

Ses rues flanquées d’arbres, ses terrasses de café et ses jolis espaces verts au bord de l’eau confèrent à Coconut Grove une atmosphère de village. Son centre compact est beaucoup plus facile à explorer à pied que bien d’autres quartiers de Miami, ce qui est un gros point fort. Les habitants de Grove vous le diront : flâner parmi les boutiques originales et les bistrots de quartier est la garantie d’un délicieux aprèsmidi ensoleillé.
Ce qu'on aime : son front de mer de rêve et ses bars et cafés indépendants. 

5. Allez vous baigner à Key Biscayne

L’île de Key Biscayne et sa voisine Virginia Key sont des destinations facilement et rapidement accessibles depuis Downtown Miami. Après avoir traversé la route panoramique de Rickenbacker Causeway, vous aurez l’impression d’avoir été transporté dans un lointain paradis tropical, avec ses plages magnifiques, ses innombrables activités nautiques et ses sentiers luxuriants dans les parcs nationaux.
Ce qu'on aime : ses aventures nautiques et ses dîners avec vue.

adobestock_128579582.jpeg

 Crandon Park Beach, Key Biscayne, Miami

6. Devenez branché dans l'Upper East Side

Au nord-est de Wynwood, l’Upper East Side est un peu la nouvelle frontière branchée de Miami : ces dernières années, on y a vu apparaître des boutiques de créateurs, des ateliers d’artistes et des cafés. Le quartier réserve bien des surprises, entre autres un fabuleux marché d’Europe de l’Est et des endroits secrets pour faire du kayak dans la baie.
Ce qu'on aime : les parcs du quartier et les cocktails en bord de piscine...!

Pour en savoir plus, ne manquez pas notre article sur les incontounables de Miami

 


Vizeat
Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Miami le temps d’un petit voyage