1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Inde
  6. itinéraire rajasthan

itinéraire rajasthan

  • Le mer 17 avr 2019 à 15:38
  • 1
  • Inde
Portrait d'anonyme
le corsaire malouin
  • Hors ligne
  • Toulon, France
  • Membre depuis :
  • 3 années 7 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à toutes et tous,
Nous allons partir en février/mars prochain pour la découverte du Rajasthan. C'est notre premier séjour en inde. On souhaitons partir 3 semaines dans cette région.
J'ai pensé a l'itinéraire suivant:
new delhi
agra
jaipur/amber
udaipur
jodhpur
ranakpur
jaisalmer
bikaner
mandawa et retour sur delhi pour rentrer en France.
Je me pose quelques questions concernant la densité de ce programme, les temps de transport entre chaque ville, sachant que nous envisageons d'utiliser les moyens de transport locaux (bus/train) entre les étapes.
Est ce trop pour la durée sur place?
Avez-vous une estimation du temps à consacrer ou à ne pas dépasser sur chacune des étapes?
Quels sont la ou les étapes que je peux supprimer ou remplacer par d'autres plus intéressantes?

Par avance de votre aide, et sommes à votre écoute pour toute propositions.
Voyagement votre.

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 18 avr 2019 à 15:48

Bonjour,

Il me semble que j'ai déjà répondu dans le passé (peut-être sous mon ancien pseudo Elfeailleurs) sur la Thailande, non?

Bon, déjà, oui, l'itinéraire est beaucoup trop chargé, mine de rien tu es à une moyenne de 2 nuits par étape, ce qui est très insuffisant, de surcroit en Inde. Ton périple serait plutôt celui d'un mois (sans trainer). L'Inde est un pays plus "pénible" à visiter que tout autre (pas aussi cool que la Thailande ou le Laos par ex.). Il est facile de s'y déplacer mais les transports sont généralement longs et fatiguants, l'ambiance générale peut être pesante, les tentatives d'arnaques envers les touristes sont courantes et dans certaines villes les indiens (y compris ceux "de la rue") te harcèleront sans cesse d'une façon ou d'une autre pour te vendre quoi que ce soit y compris par des moyens détournés, le tout faisant que çà devient vite harassant. Il te faudra donc lever le pied de temps en temps pour te reposer et bien dormir afin de reprendre des forces morales car dans le cas contraire, en Inde on peut vite devenir dépressif. Ce n'est pas pour rien que certains voyageurs qui y prévoient plusieus mois quittent le pays avant la date prévue car ils ne peuvent plus le supporter.

Le bon côté de l'Inde en dehors de ses sites à visiter est que si par ex. tu t'assois dans n'importe quelle rue sans intérêt particulier pour juste observer la vie qui s'y déroule, au bout d'une heure tu as quand même fait 100 photos, et çà je ne l'ai trouvé dans aucun autre pays.

Je ne connais ni Ranakpur ni Mandawa. Je te donne mes estimations de durée minimum pour les étapes que je connais. Je te mets une astérisque à chaque ville où les touristes sont harcelés:

Delhi: 4 nuits.

Agra*: 3 nuits afin d'y prévoir une journée pour aussi aller visiter Fatehpur Sikri qu'il ne faut surtout pas manquer et qui vaut au moins autant le coup à voir que le Taj Mahal. D'ailleurs si je le refaisais je choisirais Fatehpur Sikri, plus tranquille, comme camp de base et irais visiter Agra en excursion de la journée.

Jaipur*: seulement 2 nuits car les indiens y sont vraiment trop casse-pieds.

Udaipur*: 3 nuits.

Jodhpur: 3 nuits. Une journée pour visiter la citadelle (ma préférée de celles que je connais) et la quitter par la sortie arrière qui te fait déambuler par le charmant quartier bleu. Une autre journée pour aller faire un tour à Osian, charmant village bleu, et visiter ses temples jaïns. Jodhpur avait été une de mes villes préférée du périple.

Jaisalmer*: la ville est très jolie mais les indiens te casseront tous les pieds pour aller faire un "camel safari" dans le désert en 2 à 3 nuits. J'avais trouvé ce dernier d'un intérêt limité et de plus faire du chameau devient vite lassant, voire "douloureux" pour les hommes (j'te fais pas de dessin...). Si je retournais à Jaisalmer, je n'y ferais pas de camel safari (et me ferais donc harceler par les indiens y compris le taulier du guesthouse) et n'y resterais que 2 nuits, mais prévois-y 5 nuits globales si tu fais l'excursion "camélidée" dans le désert.

Bikaner: 2 nuits.

Delhi au retour: 1 nuit maximum.

Je constate que tu zappes Pushkar*, tu as bien raison. Tu oublies aussi Varanasi, là encore tu as bien raison, au contraire de nombreux voyageurs qui l'incluent dans leur trip Rajasthan alors qu'elle demande un détour très conséquent qui les fait courir encore un peu plus, même s'il est indéniable que c'est une ville qui mérite l'étape... lorsque l'on a plus de temps ou dans un périple plus axé sur le Nord de l'Inde du type Delhi-Calcutta.

Bon, si tu suis les durées que je t'ai indiquées sans inclure les 2 villes que je ne connais pas, il va te falloir faire des sacrifices... aïe!... Je pense que je supprimerais (entre autres, dans ton cas) Bikaner.

Pour info et peut-être t'aider à te faire une idée sur les timings, j'étais parti 2 mois durant lesquels j'avais fait l'itinéraire suivant: Delhi, Calcutta, Varanasi, Luknow, Agra, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Jhunjhunu, Pushkar, Jaipur, et retour par Delhi, le tout en transports en commun (la plupart du temps en train) et sans vol intérieur.

Paramètres des cookies