1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Inde
  6. Chauffeur Inde: ce que nous aurions aimer savoir avant, pour négocier notre contrat

Chauffeur Inde: ce que nous aurions aimer savoir avant, pour négocier notre contrat

  • Le sam 11 jan 2020 à 15:21
  • 1
  • Inde
Portrait d'anonyme
anny.voyer@gmail.com
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 mois 3 semaines
  • Réponse(s) : 0

Voici ce qui était écrit sur notre contrat:

Le nombre de personnes
Chauffeur disponible du matin jusqu’en fin de journée
Prix, taxes incluses
Type de véhicule, climatisé
Itinéraire

Inclus:
Le carburant, les assurances et licence tourisme, les taxes inter-état, les péages, les parkings,
Les frais d'hébergements et de nourriture de votre chauffeur.
Véhicule soumis aux contrôles réglementaires de sécurité.
Eau minérale au départ de chaque journée
Nettoyage du véhicule quotidien.
Assistance en cas de panne.
Garantie de nos tarifs
Carte sim indienne ( préchargée pour vos communications avec le chauffeur et à lui restituer en fin de tour)
Le chauffeur vous déposera aux entrées des sites à visiter, la voiture et le chauffeur seront à votre disposition du matin
jusqu’en fin de journée. Le chauffeur a une grande connaissance du terrain.
Aide à l’achat des billets de train
Pas de détour boutique.
Si vous le souhaitez, votre chauffeur vous aidera pour l’organisation de vos journées, visites, choix des nourritures…

Non compris :
Vos hôtels repas midi et soir.
Les guides et entrées dans les musées ou sites et activités.
Les dépenses personnelles

Paiement :
Le paiement s’effectue en ROUPIES ou en EUROS à votre convenance (selon le taux en vigueur au moment de votre
voyage) et directement au chauffeur.
Forfait voiture : 50 % à l’arrivée - 25 % en milieu de tour - 25% en fin de tour, avec section à faire signer lors du paiement
L’usuel pourboire au chauffeur selon votre appréciation en fin de parcours.

Alors suite à notre expérience mitigée, voici les points que je vous recommande de discuter aussi avant le départ:

Vos exigences concernant l’utilisation du cellulaire: avec écouteurs? urgences seulement? et les textos?
Un de nos 2 chauffeurs n’avait pas d’écouteurs, l’autre avait de longues discussions, après lui avoir mentionné, il s’est mis à texter en cachette…

Le fonctionnement de l’auto: année, sièges, ceintures de sécurité en bonne condition
La voiture avait plus de 5 ans, sièges mous et ceintures de sécurité très difficile à utiliser

Spécifier si vous voulez des arrêts boutiques ou non: les chauffeurs ont souvent une commission donc vous arrêtent où ils sont rémunérés
Malgré le fait que c’était mentionné dans notre contrat, notre 2e chauffeur tentait de nous les imposer

La langue parlée, couramment ou non?
Nous avions de la difficulté à comprendre l’anglais d’un de nos chauffeurs

Voulez vous une carte sim pour votre cellulaire ( plus facile à utiliser) versus cellulaire local (
Celui qu’on nous avait prêté sonnait à tous les jours, mais c’était des appels ne s’adressant pas à nous!

Soyez précis car c’est plus facile ensuite si les termes étaient écrits sur le contrat.

Portrait d'anonyme
Fana d'Asie
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 mois 6 jours
  • Réponse(s) : 1

Le mer 26 fév 2020 à 15:32

Bonjour,
désolé pour vous !
revenant d'Inde il y a peu, j'ai fait le meme constat que vous. c'est le pays où tout est possible tant en positif qu'en négatif.
il faut aussi vérifier la driving licence et l'état de la voiture. etc.
Chauffeur en Inde était sympa avant, c'est devenu du bizness. en fait je pense qu'ils étaient trop occupés et qu'il vous ont fourgué un équivalent de taxi payé au lance pierre.
vous auriez pu aussi demander combien était reversé au chauffeur !
dans le contrat A MON AVIS IL FAUT DEMANDER UNE CLOSE DE CHANGEMENT DE CHAUFFEUR en urgence SI çA VA PAS. et imposer moitié du paiement avant et moitié à la fin. c'est le seul levier que le client peut avoir.
nous avons eu la chance de tomber sur un chauffeur très agréable, très sérieux et honnête. nous avons fait une virée jusqu'à Kajuraho. le prix correct que nous avons eu (30 euros par jour, pour làbas c'est déjà beaucoup) pour un chauffeur 24/24 à nos petits soins. avec un anglais très correct. A notre arrivée à New Dehli, on a visité la ville pendant deux jours avec RAVI. on a alors constaté qu'il nous convenait avant de partir sur un périple plus long.
Pascal

Paramètres des cookies