Espagne du Nord : Direction le sud
Un mois en Espagne
De multiples itinéraires partent de Barcelone, la deuxième ville du pays. Prenez le temps de découvrir la ville, son architecture et sa gastronomie. Longez ensuite la côte en vous arrêtant à Tarragone, ancienne capitale romaine, à Peñíscola, pour sa plage, et à Valence, pour faire la fête et visiter les nouveaux bâtiments de la ville, conçus par de célèbres architectes. Puis vous quitterez le bord de mer pour rejoindre la Castille-La Manche et les incroyables maisons suspendues de Cuenca. Arrivé à Madrid, consacrez quelques jours à la découverte de ses musées avant de gagner Tolède, véritable joyau médiéval. Ensuite, reprenez la route pour traverser les plaines et les oliveraies de La Manche jusqu’à Ciudad Real, où, tel Don Quichotte, vous pourrez jouter contre les moulins à vent, avant de terminer votre périple à Almagro, la région natale de Pedro Almodóvar, le plus connu des cinéastes espagnols.
Articles récents
-
L’Espagne à vélo
L’Espagne a beaucoup à offrir aux amateurs de vélo : variétés des paysages, villes hospitalières et ultime récompense après l’effort, la mer apaisante. Voici trois...
Lire la suite -
Les plus grosses montées d'adrénaline
Vous aimez les sensations fortes? Respirez à fond et accrochez-vous, ça va remuer ! Attention au départ ! Voici 10 idées de voyages pour avoir une grosse montée d'adrénaline.
Lire la suite -
Les 10 plus grandes prouesses architecturales
On court le monde pour les admirer. Ces ouvrages d’art sont beaux, certes, mais ce sont aussi des chefs-d’oeuvre d’intelligence.
Lire la suite

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l'Espagne