Londres

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Angleterre
  4. Londres
  5. Sur les pas de la reine

Londres : Sur les pas de la reine

Balade de 2 heures à Londres

Englobant la fine fleur des édifices monarchiques londoniens, cet itinéraire passe par des curiosités incontournables, et par les édifices et les sites historiques parmi les plus célèbres de la capitale – n’oubliez pas votre appareil photo ! L’itinéraire en boucle revient commodément près de votre point de départ, d’où vous pouvez rejoindre d’autres quartiers de Londres.

  • Départ Abbaye de Westminster ; Westminster, St James’s Park
  • Arrivée Banqueting House ; Westminster
  • Durée 3,5 km ; 2 heures

Une petite faim ?
S’il fait beau, prévoyez un pique-nique et installez-vous sur les pelouses du St James’s Park. Sinon, au sein du parc, le café-restaurant Inn the Park permet de se restaurer ou de prendre
un verre en admirant la vue.

1 Abbaye de Westminster

Commencez par découvrir l’imposante abbaye de Westminster, si possible tôt (avant la foule). Presque tous les souverains anglais depuis 1066 y ont été couronnés.

2 Churchill War Rooms

Flânez sur Parliament Sq, près de la cour suprême du Royaume-Uni (les salles sont ouvertes au public pendant les audiences), à l’ouest de la place. Dans le bunker des Churchill War Rooms, découvrez comment Churchill dirigea les Alliés contre Hitler.

3 Buckingham Palace

La Birdcage Walk vous conduit au majestueux Buckingham Palace, dont les pièces d’apparat (State Rooms) ne sont ouvertes au public qu’en août et septembre, ou visitez, non loin, les écuries royales (Royal Mews) et la galerie de la Reine (Queen’s Gallery)

4 St James’s Park

Promenez-vous sur le Mall et dans St James’s Park, l’un des plus beaux parcs royaux de Londres. Longez le lac du parc, peuplé de canards, d’oies, de cygnes et d’autres oiseaux aquatiques.

5 Trafalgar Square

Regagnez le Mall et passez sous l’Admiralty Arch pour rejoindre Trafalgar Square et ses majestueux lions de bronze. La vue sur Whitehall s’étend jusqu’à Big Ben.

6 Horse Guards Parade

Descendez Whitehall jusqu’à la place de Horse Guards Parade, où la prestigieuse garde à cheval de la reine veille de 10h à 16h, et assistez à la relève (11h lun-sam, 10h dim).

7 Banqueting House

À l’extrémité de la rue, la superbe Banqueting House est le dernier vestige du palais de Whitehall, qui occupait jadis une bonne partie de la rue mais qu’un incendie détruisit à la fin du XVIIe siècle. Plus loin dans Whitehall se trouvent l’entrée de 10 Downing Street, barrée d’un large portail depuis Margaret Thatcher. On rejoint enfin Parliament Sq et les Houses of Parliament dominées par Big Ben.

evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l’essentiel, pour découvrir le meilleur de l'Angleterre et du Pays de Galles