Thaïlande : Les essentiels

Itinéraire de 4 semaines en Thaïlande

Après quelques jours à Bangkok (1) montez lentement vers le Nord en faisant étape dans les anciennes capitales royales d'Ayuthaya (2) et de Lopburi (3), la « cité des singes ». D'autres temples en ruine vous attendent à Sukhothai (4), avant de rallier Chiang Mai (5), capitale culturelle du Nord. Rendez-vous à Pai pour jouer les hippies en altitude, puis joignez-vous à une randonnée à Chiang Rai
Arrivé à ce point, la plage vous appelle. Revenez à Bangkok et poursuivez vers des îles incontournables  : Ko Samui (6) pour la fête, Ko Pha-Ngan (7) pour l'ambiance et les plages, et Ko Tao (8) pour la plongée.
Faites un saut jusqu'à la côte d'Andaman et admirez les célèbres monts calcaires qui semblent jaillir de l'eau. Phuket (9) est un bon point d'attache pour visiter les environs. Ko Phi Phi (10) est une île ravissante, bien que très visitée (prévoyez un budget important pour une chambre avec vue sur l'océan). Les randonneurs et les varappeurs préféreront Krabi (11). De retour vers le nord, faites un crochet par les forêts tropicales humides du parc national de Khao Sok (12).
Passez à nouveau par Bangkok avant de vous enfoncer dans la région rurale du Nord. Frayez-vous un chemin dans la jungle du parc national de Khao Yai (13), avant de poursuivre vers Nakhon Ratchasima (14) (Khorat), où vous prendrez une correspondance pour le site d'Angkor, à Phimai (15), et le village de potiers de Dan Kwian (16).

Mis à jour le : 25 janvier 2017
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Thaïlande

Paramètres des cookies